SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux espoirs de l'organisation du Canadien sont récompensés pour leur excellente saison

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 mars 2022  (17h39)
PARTAGER

Aujourd'hui, plusieurs récompenses ont été distribuées à travers le circuit de hockey universitaire américain, pour les meilleurs joueurs cette saison.

Du lot, le défenseur Jordan Harris a été nommé le meilleur défenseur défensif dans la conférence Est de la NCAA. Un très bel honneur pour l'Américain, lui qui conclura sa carrière universitaire sur une bonne note.

Il avait particulièrement impressionné l'année dernière au point de vue offensif, alors qu'il avait complété la saison avec 19 points en 19 parties. Ce fut plus difficile pour lui cette année à ce niveau, avec la même contribution de 19 points, mais en 36 matchs cette fois-ci. Toutefois, il a travaillé très fort sur son jeu défensif, comme peut en témoigner son différentiel de +15 et c'est ce qui lui permettra de faire le saut plus facilement dans la LNH.

Il ne reste maintenant qu'à souhaiter que l'ancien choix de troisième ronde en 2018 restera fidèle à l'équipe qui l'a repêché et qu'il commencera sa carrière professionnelle, dans l'organisation du Canadien.

Également, il ne faut absolument pas passer sous silence la très belle nomination au titre du joueur de l'année dans le division BIG10 de la NCAA, d'un espoir du Tricolore, le gardien de l'université de l'Ohio State, Jakub Dobes.

Ce gardien tchèque de 20 ans, qui a été repêché en cinquième ronde en 2020 a eu une excellente première saison en tant que « freshman », avec des statistiques incroyables. En 35 matchs cette saison, Dobes a eu une moyenne de buts alloués de 2,26 et un taux d'efficacité de 0,934. Il est à noter qu'il sera en compétition pour le titre, avec le tout récent deuxième choix au total du repêchage de 2021, Matthew Beniers.

Il ne faut pas s'emballer trop vite pour Dobes avec cette nomination, mais il faut toutefois avouer qu'il pourrait devenir une autre excellente prise de la fin de l'ère Timmins avec le Canadien, comme Joshua Roy et Sean Farrell, s'il continue de bien se développer de cette façon.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS