SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Elliotte Friedman donne la raison pour laquelle Ben Chiarot n'a toujours pas été échangé

PUBLICATION
Martin Coulombe
9 mars 2022  (17h03)
PARTAGER

Les jours se succèdent et Ben Chiarot est toujours un membre de l'organisation des Canadiens de Montréal. Il reste maintenant moins de deux semaines avant la date limite des transactions et plusieurs se demandent pourquoi c'est si long avant qu'il soit transigé, surtout que Kent Hughes a confirmé qu'il sera échangé d'un moment à l'autre.

À ce sujet, l'insider Elliotte Friedman, de Sportsnet, s'est prononcé sur la raison possible de cette attente.

« Je crois vraiment que, dans le cas de Ben Chiarot, Montréal voulait régler ce dossier il y a longtemps mais les acheteurs disent présentement non puisqu'ils ont d'autres options si Kent Hughes refuse de baisser son prix. » - Elliotte Friedman

Il précise que malheureusement pour le Canadien, le marché actuel est un marché d'acheteurs. Ce sont eux qui ont le beau jeu au niveau des négociations, car le portrait des équipes dans la course aux séries éliminatoires est déjà pas mal déterminé dans la conférence de l'Est. Il y a actuellement 12 points qui séparent la 8e et dernière place pour accéder aux séries, qu'occupent Washington et Columbus, qui se retrouvent en 9e position. Par contre, dans la conférence de l'Ouest, le portrait n'est pas encore aussi bien défini, alors qu'il y a encore quelques équipes qui se battent pour la 8e position.

Ceci a pour effet qu'il y a beaucoup plus d'équipes qui connaissent déjà leur sort pour cette saison, alors qu'elles se considèrent déjà comme éliminée. Donc, ces équipes peuvent déjà déterminer si elles seront vendeuses ou acheteuses, ce qui contribue à avantager le marché pour les acheteurs.

D'ailleurs, ceci n'a pas pour effet de seulement impacter la demande pour Chiarot, mais pour tous les joueurs qui se retrouvent sur le marché des échanges actuellement.

Toutefois, il y a fort à parier que lorsque les dominos vont commencer à tomber et que les équipes prétendantes vont transiger pour s'améliorer, ça aura un effet boule de neige sur les autres équipes, qui à leur tour voudront payer pour acquérir les éléments qui leur manquent pour la grande danse printanière.

Crédit : Habsolument Fan

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS