SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Deux sources affirment que Kent Hughes devra vendre à perte l'un de ses attaquants s'il souhaite vraiment le sortir de son club

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 août 2022  (19h29)
PARTAGER

Le salaire d'un joueur a un impact immense sur sa valeur. Nous en avons eu deux très bons exemples cet été avec les échanges de Max Pacioretty et Brent Burns. Dans les deux cas, leur ancienne équipe n'a vraiment pas reçu grand-chose en retour pour leurs services. Des considérations futures pour le premier et deux espoirs de niveau C et un choix de troisième ronde pour le second et les Sharks ont dû, en plus, retenir 34 % de son salaire. Dans les deux cas, on ne peut vraiment pas dire qu'ils sont des joueurs finis, mais leur salaire respectif, 7 M$ pour un an et 8 M$ pour trois saisons, ont joué un rôle immense dans le retour obtenu.

C'est d'ailleurs le même phénomène que nous avons pu constater dans l'échange de Sean Monahan alors que les Flames ont dû ajouter un choix de première ronde pour que le Tricolore accepte de gober la totalité du salaire de 6,375 M$ qu'il lui restait à gagner sur son contrat actuel.

Malheureusement, Kent Hughes pourrait se retrouver à devoir accepter une offre dérisoire pour les services de l'un de ses attaquants selon ce qu'avancent deux sources avec qui Marco D'Amico s'est entretenu. Selon elles, Christian Dvorak a une valeur presque négative actuellement sur le marché. La raison première étant, bien sûr, les trois années de contrat à 4,45 M$ qui restent à écouler sur son contrat.

Voici ce que l'une des sources mentionne à propos de la valeur de Dvorak sur le marché :

« Un choix de troisième ronde s'ils sont chanceux, mais je dirais probablement plus un choix de quatrième ronde. Je sais qu'il a commencé à mieux jouer sous les ordres de Martin St-Louis, mais il est ce qu'il est, dans une équipe aspirante pour la Coupe Stanley, il est un centre de troisième trio. »

Comme nous vous l'annoncions hier, Dvorak a joué beaucoup mieux sous les ordres de St-Louis au point où sa meilleure valeur est probablement à Montréal. Peut-être que plus de temps avec le nouveau coach pourrait faire en sorte que sa valeur marchande augmente au point où Kent Hughes pourra peut-être s'en tirer avec une offre potable.

Tant qu'à l'échanger contre pas grand-chose, aussi bien le garder, non?

Crédit : Habs et LNH

SONDAGE
24 AOUT   |   258 RÉPONSES
Deux sources affirment que Kent Hughes devra vendre à perte l'un de ses attaquants s'il souhaite vraiment le sortir de son club

Êtes-vous surpris que certaines sources de la LNH croient que Christian Dvorak vaut aussi peu qu'un choix de quatrième tour?

Oui13853.5 %
Non12046.5 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS