SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Dominic Ducharme fait une révélation surprenante sur les déboires de Cole Caufield

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 août 2023  (16h07)
PARTAGER

Malgré quelques moments difficiles au cours de sa première saison complète dans la LNH, le talent de Cole Caufield n'a jamais été remis en question par les partisans du CH. De nombreux observateurs se demandaient d'ailleurs pourquoi le 15e choix au total lors du repêchage de 2019 paraissait incapable de produire sous la direction de Dominic Ducharme, ayant inscrit seulement un but en 30 matchs lors de la saison 2021-2022.

Lorsque Martin St-Louis a remplacé le Québécois en tant qu'entraîneur-chef, la production offensive du numéro 22 a explosé de manière spectaculaire. Au cours des 37 derniers matchs de la saison régulière, Cole Caufield s'est imposé comme l'un des meilleurs attaquants du circuit Bettman, accumulant 22 buts et 13 mentions d'aide pour un total impressionnant de 35 points.

Lors de son apparition au balado The Sick Podcast With Tony Marinaro, le nouvel entraîneur adjoint des Golden Knights de Las Vegas a avancé une explication plutôt surprenante pour expliquer les performances en dents de scie de l'attaquant. Selon lui, si Cole Caufield a eu du mal à produire de manière constante, c'est simplement dû à la fatigue accumulée résultant de sa saison universitaire et du parcours prolongé en séries éliminatoires avec les Canadiens l'année précédente.

Certains fans pourraient être enclins à accepter le point de vue de l'ancien entraîneur du Canadien, cependant, nous ne sommes pas entièrement d'accord avec cette déclaration. Cole Caufield avait disputé un total de 63 matchs, incluant 31 avec l'Université du Wisconsin, ainsi que 32 avec le Canadien de Montréal et le Rocket de Laval. Considérant que les joueurs de la LNH jouent un calendrier de 82 matchs durant la saison, il est difficile pour nous de croire que la seule explication possible soit la fatigue.

De plus, dès l'arrivée de Martin St-Louis, la production de Cole Caufield s'est considérablement améliorée. Si la fatigue était effectivement un facteur, pourquoi sa production aurait-elle quadruplé sous la tutelle de l'ancien attaquant du Lightning de Tampa Bay ?

Selon nous, il est plus probable d'attribuer cette amélioration aux conseils avisés de son nouvel entraîneur-chef, qui a encouragé Caufield à jouer selon son propre style tout, et ce, tout en lui offrant régulièrement de nouvelles opportunités de briller aux côtés de Nick Suzuki et en avantage numérique.

Dans tous les cas, nous sommes ravis de constater le regain offensif de l'attaquant du Canadien, et il se pourrait même qu'il devienne le premier joueur de l'équipe à marquer 40 buts en près de 30 ans cette saison.

SONDAGE

Adhérez-vous aux explications données par Dominic Ducharme?

Oui2922.3 %
Non10177.7 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS