SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dossier à surveiller: Une offre hostile déposée à l'endroit de Shane Pinto par le Canadien de Montréal?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 août 2023  (11h51)
PARTAGER

À quelques semaines du début des camps d'entraînement, certaines équipes de la LNH ont encore des dossiers en suspens, notamment ceux des agents libres avec restrictions tels que Trevor Zegras, Jamie Drysdale et Shane Pinto.

Le joueur de centre âgé de 22 ans, sélectionné par les Sénateurs d'Ottawa au 32e rang lors du repêchage de 2019, est dans une situation particulière. En effet, selon le journaliste Ian Mendes, qui couvre les activités des Sénateurs pour The Athletic, il pourrait être exposé à une offre hostile dans les jours à venir. Mendes affirme que les récents rachats de contrat de joueurs comme Matt Murray, Bobby Ryan, Colin White et Michael Del Zotto ont compliqué la situation financière de l'équipe.

Alors que l'équipe cherchait à avancer dans sa reconstruction en mettant fin aux contrats de ces joueurs, les coûts cumulés de 5 millions de dollars qu'ils doivent encore payer ont considérablement restreint la marge de manoeuvre de Pierre Dorion. Si bien que l'organisation ne dispose que de 896 000 dollars présentement afin d'offrir une nouvelle entente à Shane Pinto.

Avec un potentiel particulièrement attractif, l'attaquant des Sénateurs pourrait se retrouver face à une offre hostile si Pierre Dorion ne parvient pas à libérer des fonds sous le plafond salarial dans les semaines à venir. Ce dossier retiendra sans aucun doute l'attention du directeur général du Tricolore, Kent Hughes, qui pourrait envisager l'opportunité d'acquérir un jeune joueur de centre très prometteur, en échange d'un choix de 2e ou 3e ronde.

Shane Pinto, âgé de 22 ans, est un attaquant qui mesure 6'2" et pèse 194 livres. Lors de sa première saison complète dans la LNH l'année dernière, il a réussi à atteindre un palier significatif en marquant 20 buts et en délivrant 15 mentions d'aide, cumulant ainsi un total de 35 points.

Selon vous, est-que Kent Hughes devrait déposer une offre hostile afin de mettre la main sur Shane Pinto?

Crédit: Habs et LNH

SONDAGE
26 AOUT   |   250 RÉPONSES
Dossier à surveiller: Une offre hostile déposée à l'endroit de Shane Pinto par le Canadien de Montréal?

Croyez-vous que Kent Hughes devrait déposer une offre hostile à Shane Pinto?

Oui15361.2 %
Non9738.8 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS