SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange du Canadien impliquant Samuel Montembeault: Des détails inquiétants émergent

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 novembre 2023  (13h20)
PARTAGER

Bien que les partisans montréalais aient anticipé que Kent Hughes résolve la situation des gardiens de but en début de saison, le Canadien disputera ses deux derniers matchs de novembre, et ce, avec toujours trois cerbères dans son alignement. Bien que cette configuration semble fonctionner actuellement, il est clair qu'elle ne pourra pas perdurer tout au long de la saison, obligeant ainsi le directeur général à effectuer un échange.

Au vu des performances récentes de Samuel Montembeault et Cayden Primeau, de nombreux observateurs réclament une transaction impliquant le vétéran Jake Allen. En effet, le gardien de 33 ans ne semble plus faire partie des plans de l'organisation à la fin de son contrat en 2024-2025, soulignant l'importance d'obtenir un retour intéressant pendant que celui-ci possède encore une valeur sur le marché des transactions.

Quant à eux, Samuel Montembeault (27 ans) et Cayden Primeau (24 ans) semblent tous deux connaître une progression notable cette saison, suggérant qu'ils pourraient éventuellement former le nouveau tandem de l'équipe pour les saisons à venir. Avec leur volonté déclarée d'occuper un rôle plus important que leur actuel partage d'une rencontre sur trois, l'idée d'échanger Jake Allen semble de plus en plus logique.

Cependant, dans les dernières heures, le journaliste chevronné Chris Johnston a publié un article listant les 25 joueurs les plus susceptibles d'être échangés d'ici la date limite des transactions fixée au 8 mars prochain. À la surprise de plusieurs, le gardien québécois du Tricolore se retrouve au 8e rang des joueurs qui pourraient changer d'équipe prochainement.

« Samuel Montembeault deviendra agent libre sans restriction, mais les Canadiens sont intéressés à prolonger l'ancien joueur réclamé au ballottage, lui qui s'est transformée en un gardien de but très utile pour l'organisation. Cependant, il reste à voir si cela se produira. Et avec trois gardiens au sein de l'alignement, Montembeault pourrait s'avérer être le plus facile à échanger en raison de son âge et de son contrat, sans parler de ses performances.

Le contrat d'Allen est plus onéreux et s'accompagne d'une échéance, tandis que Cayden Primeau est le moins bien établi parmi les trois gardiens montréalais. Il est donc logique que les Habs apprécient Montembeault, mais il y a de nombreuses équipes qui sont également du même avis. » - Chris Johnston

Ayoye! Il est préoccupant de constater que Samuel Montembeault figure parmi les joueurs les plus susceptibles d'être échangés selon le classement de Chris Johnston. Est-ce que Johnston aurait eu vent de discussions en cours concernant une possible transaction impliquant le numéro 35 du Canadien.

Chose certaine, nous nourrissons l'espoir que Kent Hughes fasse confiance à ses deux jeunes gardiens, envisageant potentiellement d'échanger Jake Allen. Le gardien vétéran de 33 ans pourrait susciter l'intérêt de nombreuses équipes à la recherche d'un deuxième gardien d'expérience en prévision des séries éliminatoires, offrant ainsi aux Canadiens la possibilité d'obtenir une contrepartie attrayante.

Ce dossier promet d'être étroitement surveillé dans les mois à venir !

SONDAGE

Échangeriez-vous Samuel Montembeault?

Oui5726.1 %
Non16173.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS