SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Échange majeur impliquant Cole Caufield et William Nylander? Ça vient de faire surface à Toronto

PUBLICATION
Martin Coulombe
28 août 2023  (9h18)
PARTAGER

La situation de William Nylander avec les Maple Leafs de Toronto suscitera un grand intérêt au cours de la prochaine saison, car il deviendra un agent libre sans restriction à l'été 2024.

En raison des contraintes évidentes liées à la masse salariale, compte tenu de trois joueurs déjà rémunérés à plus de 10 millions de dollars par an, lorsque l'on prend en considération l'ajout imminent de Nylander à ce club dans quelques mois, il n'est plus logique pour Toronto de le garder au sein de l'effectif.

Afin d'éviter de le perdre gratuitement en juillet prochain, certains suggèrent que l'organisation pourrait envisager de l'échanger dans un avenir proche. Le nom du joueur suédois est évoqué dans toute la LNH, y compris à Montréal.

D'ailleurs, en lien avec le Canadien, récemment, le journaliste torontois Michael Traikos a soulevé la possibilité d'un retour de Nylander et a même avancé une estimation du prix que Kent Hughes devrait payer.

« [En cas de transaction] les partisans du Canadien n'aimeront pas le retour! Je crois que les noms de Caufield, Slafkovsky et Guhle seraient dans les discussions. » - Michael Traikos

Cependant, bien que je comprenne que Nylander, en tant que joueur de haut calibre, puisse rapporter beaucoup dans le cadre d'un échange, le prix suggéré pour le faire venir au sein du Tricolore semble excessif, surtout étant donné que l'équipe n'est peut-être pas prête à viser la victoire immédiate.

Il est évident que dans une telle transaction, Hughes ne serait pas enclin à négocier longtemps. À mon avis, les trois joueurs mentionnés sont incontestablement indispensables dans le contexte actuel de l'équipe.

Je peux facilement imaginer que Nylander pourrait rejoindre le Canadien à l'été 2024 en signant un contrat lucratif en tant qu'agent libre, mais le prix demandé pour l'acquérir par le biais d'un échange semble déraisonnable.

Le même journaliste, qui a couvert les Maple Leafs pour le National Post, a ajouté ceci dans son argumentation:

« Nylander est un joueur dynamique, avec un bon coup de patin et qui peut marquer. Mais parfois, il peut s'effacer pendant deux semaines et devenir invisible. » - Michael Traikos

Supposons que dans le cadre d'un ajout qui ne nécessite que des dépenses salariales, Nylander représenterait un renfort significatif pour l'attaque du Canadien. Cependant, si un échange implique de jeunes espoirs prometteurs tels que Caufield, Slafkovsky et Guhle, le risque serait bien trop élevé.

Crédit : HabsetLNH.com

SONDAGE

Échangeriez-vous une base de transaction impliquant Cole Caufield + quelque chose, contre William Nylander?

Oui268 %
Non29792 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS