SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Est-ce une bonne idée d'accumuler trop de choix de 1re ronde?

PUBLICATION
O. Leblanc
17 février 2022  (17h34)
PARTAGER

On ne se le cachera pas, le Canadien de Montréal est en pleine reconstruction et quoi de mieux que d'obtenir plusieurs de choix de 1re ronde pour amorcer le tout? Avec l'échange de Tyler Toffoli, le CH compte déjà sur 2 choix (donc un dans le top #5) parmi les 31 premiers et avec le départ éventuel de quelques noms convoités sur le marché, Kent Hughes pourrait aller en chercher d'autres.

En date d'aujourd'hui, le Canadien aura accès à 12 choix lors de l'encan 2022, qui se déroulera au Centre Bell cet été. Plusieurs pensent qu'avec le départ quasi certain de Ben Chariot, le total passera à 3 pour l'équipe de Jeff Gorton. Ce n'est pas tout, car les rumeurs laissent sous-entendre que les noms de Artturi Lehkonen ainsi que Jeff Petry circulent à travers le circuit Bettman, ce qui pourrait possiblement porter le total à 5!

La dernière fois qu'une équipe a parlé plus de 3 fois dans la 1re ronde du même encan, c'était les Islanders de New York en 1999. En 2015, Les Bruins de Boston étaient très bien placés pour ajouter beaucoup de talent à leur formation avec le 13e, 14e et 15e choix au total. Don Sweeney, nouvellement nommé comme directeur général des Bruins, tout comme Kent Hughes, a misé sur Jakub Zboril, Jake DeBrusk et Zachary Senyshyn. Bien qu'ils étaient tous des bons choix, les trois noms à être sélectionné au 16e, 17e et 18e rang n'avaient été nul autre que ceux de Mathew Barzal, Kyle Connor et Thomas Chabot! Est-ce que vous pouvez imaginer ce que les Bruins seraient aujourd'hui s'ils avaient été en mesure de viser juste ? On parlerait ici d'une possible dynastie, avec une équipe qui comptait déjà des noms tels que Patrice Bergeron, David Krejci, Brad Marchand, David Pastrnak, Zdeno Chara, Torey Krug, Tuukka Rask, etc.

Plusieurs spécialistes pensent que la seule façon de reconstruire un club se fait via le repêchage. Est-ce vraiment la seule façon de rebâtir un club? Est-ce la bonne chose à faire de mettre tous ses oeufs dans le même panier? Est-ce qu'il serait plus sage d'obtenir quelques joueurs qui sont sur le point de faire le saut dans la LNH et qui sont plus faciles à évaluer, plutôt que de prendre le risque de repêcher plusieurs jeunes, qui ne seront probablement pas prêts à faire le saut vers le grand club avant 2, 3 et peut-être même 4 ans? D'un autre côté, si le Canadien est en mesure de faire ce que les Bruins n'ont pas été en mesure de faire, cela pourrait accélérer la reconstruction du Tricolore.

Donc selon vous, est-ce que le Tricolore devrait se fier majoritairement au repêchage, aux espoirs qui sont sur le point de percer la ligue d'ici la prochaine année ou de balancer les deux options?

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS