SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Il y a un marché pour Jeff Petry mais à une condition, selon un populaire animateur!

PUBLICATION
J-B. Gagné
17 février 2022  (15h40)
PARTAGER

Dans l'édition du podcast On jase de ce midi à RDS, les animateurs Yanick Lévesque et Martin Lemay recevait François Gagnon. En vacances dans la dernière semaine, le vétéran journaliste profitait de son passage pour faire un survol des actualités chez les Canadiens qu'il n'avait pas pu couvrir à l'instar de ses collèges.

Ce tour d'horizon a permis de revenir sur la transaction de Tyler Toffoli et le fait que les dirigeants de l'équipe ont préféré un ancien choix de 2e ronde, déjà repêché, pour accélérer le processus de reconstruction au lieu d'obtenir un choix du même acabit.

Tout ceci a permis à Martin Lemay de renchérir sur sa théorie à propos de Jeff Petry. Pour lui, il est impossible qu'il n'y ait pas de marché pour le défenseur du Michigan. On le répète souvent mais il est le seul, avec John Carlson des Capitals de Washington, à avoir cumulé quatre saisons d'au moins 10 buts et 40 points dans les quatre dernières années. De plus, tout son talent ne s'est pas évaporé du jour au lendemain. Mais pour qu'il y ait un marché, il y a une condition majeure!

L'animateur, qui anime aussi sur les ondes du 91,9 Sports, mentionne que les Canadiens devront assumer une portion du salaire de Petry. Cette retenue devra être d'au moins 750 000 $. Pour lui, un joueur du calibre de l'arrière de 34 ans à seulement 5,25M$, il y a un marché pour cela.

Après la présente campagne, il restera encore trois saisons complètes au contrat de Petry et il aura 37 ans à la fin de celui-ci.

Même avec une retenue de salaire, ça nous semble un énorme pensez-y bien pour n'importe quelle équipe de la ligue.

Crédit : RDS - On jase

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS