SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Filip Mesar est en train de forcer des décisions très difficiles à son organisation

PUBLICATION
Martin Coulombe
10 octobre 2022  (9h08)
PARTAGER

À la suite du match de samedi, l'entraîneur-chef du Rocket, Jean-François Houle, avait mentionné qu'il serait difficile pour Filip Mesar de faire sa place convenablement dans l'alignement, dû à la congestion à l'attaque.

On dirait bien que les commentaires du coach lui ont servi de motivation, car Mesar a élevé son jeu d'un cran dans le match de dimanche, où il a obtenu un but et une passe dans une défaite de 6-5 du Rocket.

À un certain moment de la rencontre, Laval se faisait dominer par son adversaire, tirant de l'arrière 2 à 5 au score. Le Slovaque a agi comme une bougie d'allumage à l'offensive du Rocket, qui a réussi à rattraper son retard et pousser le match jusqu'aux tirs de barrage.

À l'instar du match précédent, Houle avait encore de bons mots pour la jeune recrue de 18 ans, même chose de son coéquipier Anthony Richard.

Le 26e choix au total fait absolument tout en son pouvoir pour forcer la main de son organisation en obligeant des décisions difficiles. C'est une très bonne chose de voir un jeune joueur comme Mesar être aussi près de faire sa place dans la LAH dès cette année.

Toutefois, comme le mentionne le descripteur des matchs du Rocket, Anthony Marcotte, il n'y a pas de presse dans le développement de Mesar.

Il est talentueux et il est capable de rivaliser au calibre de Ligue américaine. En revanche, il n'y a aucun recul à lui faire jouer une saison dans la OHL et lui donner sa chance l'an prochain, quand il y aura un poste dans le top-6 de l'équipe, avec du temps de jeu en avantage numérique pour lui.

Crédit : DansLesCoulisses

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS