SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gaston Therrien s'emporte déjà contre Martin St-Louis après deux matchs

PUBLICATION
Martin Coulombe
15 octobre 2022  (12h03)
PARTAGER

Lors de son passage à l'émission « l'Antichambre », à la suite de la défaite contre les Red Wings de Détroit hier, Gaston Therrien s'est emporté contre Martin St-Louis à cause de son utilisation sporadique de Juraj Slafkovsky.

Ce qui interpelle l'analyste de RDS, c'est que l'entraîneur-chef avait fait son mea culpa mercredi soir, sur le peu de temps de jeu du grand Slovaque de 10 minutes 34 secondes, puis il a fait pire contre les Wings en limitant le jeune attaquant à 9 minutes et 37 secondes.

Therrien ajoute même qu'il faut envoyer le premier choix au total du Canadien à Laval, car il ne joue pas assez pour apprendre dans la LNH.

D'un côté, il faut dire que Therrien n'a pas tort, dans l'optique où Slakovsky ne joue actuellement pas assez de minutes pour établir sa confiance convenablement et lui permettre de prendre le maximum d'assurance.

En revanche, il faut prendre notre gaz égal, c'était seulement le deuxième match en carrière pour Slaf et en plus, la rencontre se jouait à Détroit, donc MSL ne bénéficiait pas du dernier changement pour optimiser ses « match-up » de trio. De plus, le duel était à sens unique pour les Red Wings et ce ne sont jamais des conditions idéales pour une recrue.

Laissons le groupe d'entraîneurs gérer le jeune homme de 18 ans, Martin St-Louis est hautement qualifié pour savoir ce qui est le mieux pour le numéro 20 du CH.

Crédit : Fanadiens

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS