SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Georges Laraque a été très tranchant dans son évaluation de Juraj Slafkovsky

PUBLICATION
Martin Coulombe
5 octobre 2022  (16h39)
PARTAGER

Georges Laraque est possiblement l'un des plus gros détracteurs de Juraj Slafkovsky depuis le début des matchs préparatoires et il a récidivé aujourd'hui sur les ondes de BPM Sports.

Selon l'ancien dur à cuire de la LNH, il ne fait aucun doute que le grand Slovaque doit commencer la saison à Laval. À ses yeux, sa façon de jouer actuellement n'est pas du tout adaptée au hockey nord-américain.

« Je suis désolé et ce n'est pas la panique non plus, mais je pense qu'il va commencer la saison à Laval. La raison pour laquelle je dis ça, sur quatre matchs qu'il a joués, on l'a vu dans un match. Puis quand je dis qu'on l'a vu dans un match, il n'a pas été sensationnel dans le match qu'on l'ait vu, mais il a tellement été invisible dans les trois autres qu'on a dit qu'il avait été sensationnel. Hier je le regardais, on s'entend, il a besoin de s'adapter à la LNH. Il n'est pas à sa place avec Nick Suzuki et Cole Caufield. Il n'a pas l'air à l'aise. Il va falloir qu'il apprenne à se protéger. Être capable de rester solide. Je le regarde jouer et c'est comme s'il oubliait que le hockey est en contact. Quand Zub l'a frappé, il était complètement ouvert. Il va se faire tuer s'il n'apprend pas comment protéger la rondelle, mais se protéger aussi quand tu as la rondelle quand quelqu'un veut venir te frapper. Tu es gros, tu devrais pouvoir avec ta force utiliser ton corps et tes fesses pour protéger la rondelle et tourner, ne pas être exposé comme ça pour te faire frapper. C'est fou, je le regarde comment il joue et il patine, il n'a pas l'air solide sur ses patins, n'a pas l'air rapide, n'a pas l'air d'avoir d'explosion. Ça va selon moi avec la confiance parce que le gars qu'on a vu avec l'équipe nationale, ce n'est pas le même gars qu'on regarde aujourd'hui. » - Georges Laraque

Il est vrai que le match d'hier n'avait rien de bien glorieux dans la performance du numéro 20 du CH. Malgré son gabarit imposant, il est vrai qu'il ne semble pas bien se protéger des contacts, ce qui fait qu'il perd souvent ses batailles, même contre des joueurs plus petits que lui.

Toutefois, le jeune homme est en train de s'adapter à la LNH et il ne faut pas oublier qu'il jouait un deuxième match en deux soirs et il a été le joueur le plus utilisé du Canadien, avec un temps de jeu de 22 minutes et 24 secondes. C'est un volume de minutes énorme pour un attaquant.

Que pensez-vous des propos de Laraque?

Vous pouvez entendre l'extrait ici :

Crédit : HabsolumentFan

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS