Parmi le lot, Houle a manifesté beaucoup d'appréciation envers le jeune gardien Cayden Primeau, qui a été intraitable en séries et qui a grandement contribué aux succès de l'équipe jusqu'en finale de conférence.
Cependant, des propos ont attiré l'attention du public concernent Rafael Harvey-Pinard et Jesse Ylonen. Selon Houle, ces deux joueurs du Rocket seraient prêts à faire le saut dans la LNH.
C'est particulièrement plaisant d'entendre ceci provenant d'une personne extrêmement bien impliquée dans le développement des deux jeunes joueurs.
D'une part, la progression autant inattendue que fulgurante du Québécois, qui a été repêché en septième ronde en 2019, saura ravir les fidèles défenseurs des jeunes joueurs issus de la LHJMQ qui ont souvent été ignorés par le Canadien au fil des ans.
Dans le cas d'Ylonen, qui a été un choix de deuxième ronde en 2018, nous pouvons nous réjouir de voir enfin un espoir important de l'organisation se développer convenablement dans le système de la Ligue américaine, avant de faire le saut avec le grand club.
Toutefois, avec la composition actuelle à prévoir de l'alignement du Canadien, il pourrait être très difficile pour ces derniers de faire leur arrivée avec l'équipe dès le début de la saison. Le Tricolore a un surplus d'attaquants avec des contrats à un volet dans la LNH, alors il est plus plausible qu'ils commencent la saison avec le Rocket, jusqu'à ce que Hughes fasse des mouvements de personnel qui libéreraient des espaces dans l'alignement.
Il y a donc de plus grandes chances que RHP et Ylonen finissent la saison à Montréal, surtout après la date limite des transactions.
Crédit : marqueur.com