SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse déclaration de Juraj Slafkovsky qui revient sur son dernier mois de façon brutalement honnête

PUBLICATION
Vincent Fournier
9 janvier 2023  (0h04)
PARTAGER

Juraj Slafkovsky n'a jamais eu peur de dire les vraies affaires devant les caméras.

Et on vient de se rendre compte qu'il n'a pas peur de les écrire non plus.

Voici ce que le jeune homme avait à dire sur son dernier mois dans la LNH:

« Je ne vous cacherai pas que le dernier mois a été difficile pour l'équipe et pour moi. Ça fait partie justement d'un long processus d'apprentissage. Il y aura des hauts et des bas.

La dernière dizaine de matchs n'a pas été très bonne. J'ai moi-même éprouvé des problèmes, mais c'est le métier qui rentre. Je suis convaincu que l'équipe sortira grandie de ça bientôt et qu'elle deviendra meilleure, comme moi. Ce n'est qu'un mois. Un jour, quand tout ira mieux, nous pourrons rire de cette mauvaise passe et nous serons heureux du chemin parcouru depuis ce temps.

Au moins, il ne se cache pas. Il avoue que ça n'a pas bien été, autant pour lui que pour l'équipe. Dans son cas, c'est un peu normal. Il n'a que 18 ans et il est dans une situation impossible, avec une équipe plus que moyenne.

C'est un processus, c'est normal.

Mais il le voit de la bonne façon. Il n'est pas en train de dire que rien ne fonctionne et a cherché des excuses. Non. Il avoue les difficultés, et il regarde en avant.

Et pour un joueur de hockey, c'est la meilleure chose à faire. Tu ne peux pas t'apitoyer sur ton sort quand ça va mal ou être sur un nuage quand ça va bien. Il faut toujours se concentrer sur le prochain match, tout simplement.

Et Slafkovsky semble avoir cette habileté. Et il semble être fort mentalement. Une chance, parce qu'il en aura besoin dans les prochains mois.

SONDAGE

Croyez-vous que les Canadiens en font assez pour épauler Juraj Slafkovsky?

Oui3337.5 %
Non5562.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS