SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse rumeur impliquant le Canadien dans un échange à trois équipes

PUBLICATION
Martin Coulombe
23 octobre 2023  (14h14)
PARTAGER

Une importante rumeur a surgi récemment dans le monde de la LNH, et il semble qu'elle puisse se concrétiser sous peu.

Il y a quelques jours, nous avions rapporté que les Canucks de Vancouver cherchaient activement un partenaire pour se débarrasser du contrat de l'attaquant Conor Garland. Actuellement sous contrat pour 4,95 M$ par saison, l'équipe souhaite se dégager de cette charge financière, mais se heurte à des difficultés en raison de son salaire.

Bien qu'il ait enregistré 46 et 52 points lors de ses deux dernières saisons, la durée restante de son contrat, soit trois années, dont la présente saison, refroidit considérablement l'enthousiasme des équipes intéressées.

Dans le cadre d'une éventuelle transaction impliquant ce joueur de 27 ans, une information majeure a été révélée par le populaire chroniqueur Eklund, qui a déjà partagé de nombreuses exclusivités par le passé.

Selon ses informations, les Bruins de Boston, les Canadiens de Montréal et les Islanders de New York seraient en négociations avec les Canucks de Vancouver pour une transaction impliquant Garland.

« Les Islanders et les Canadiens en jasent, et j'ai aussi entendu des rumeurs à propos des Bruins. »

Comme nous l'avons déjà constaté, Kent Hughes est actif sur le marché des échanges. Il est constamment à la recherche d'opportunités ajouter des atouts à son organisation, comme cela a été le cas lors de l'échange d'Erik Karlsson cet été et avec l'échange de Nick Bonino en 2022, où il n'a pas hésité à participer à des transactions impliquant trois équipes.

Si un échange avec Garland se matérialisait, il semble certain que le Canadien jouerait un rôle de troisième équipe. Hughes pourrait envisager d'utiliser sa marge de manoeuvre financière pour absorber une partie du salaire de Garland, en échange d'une contribution généreuse. Cela pourrait permettre au Canadien de recevoir un choix de repêchage supplémentaire de qualité ou d'acquérir un espoir prometteur en échange d'une retenue salariale.

Ce dossier suscitera certainement de l'intérêt dans les semaines à venir.

Crédit : Habs et LNH & HB

SONDAGE

Croyez-vous que Kent Hughes doit rentabiliser sa masse salariale pour obtenir des atouts via une transaction?

Oui5371.6 %
Non2128.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS