SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Grosse surprise: Le prochain joueur a être échangé serait finalement dévoilé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 décembre 2023  (16h32)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal détient incontestablement l'une des réserves les plus prometteuses de jeunes défenseurs, ce qui laisse entrevoir un avenir brillant pour l'équipe. En fait, il est rare que le Tricolore ait pu compter sur un groupe aussi talentueux au poste de défense depuis de nombreuses décennies.

Les vétérans Mike Matheson et David Savard jouent un rôle crucial dans l'alignement dirigé par Martin St-Louis, mais l'ascension de jeunes joueurs tels que Kaiden Guhle, Justin Barron, Jayden Struble, Arber Xhekaj et Jordan Harris est indéniable, et ils devraient incontestablement contribuer aux futurs succès du Tricolore.

Il convient également de ne pas négliger les espoirs David Reinbacher, Lane Hutson et Logan Mailloux, tous dotés du potentiel nécessaire pour devenir des défenseurs de premier plan dans la LNH. En outre, des joueurs comme Bogdan Konyushkov, Adam Engstrom et William Trudeau pourraient réserver des surprises et mériter une place au sein de l'équipe principale dans les années à venir.

Cette situation représente une situation enviable pour le directeur général Kent Hughes, bien que cela entraînera inévitablement une congestion au sein de la ligne bleue montréalaise, nécessitant des décisions cruciales. Cependant, étant donné que la plupart de ces joueurs, contrairement à Savard et Matheson, ont disputé moins de 100 matchs dans la LNH, Hughes devra poursuivre son évaluation avant de prendre des décisions importantes.

À cet égard, Eric Engels suggère une possible solution pour réduire le nombre de défenseurs dans l'alignement du CH. Selon lui, Kent Hughes devrait envisager de se séparer de Gustav Lindstrom, le défenseur acquis dans l'échange impliquant Jeff Petry et les Red Wings de Détroit, affirmant que Lindstrom devrait être le prochain joueur à être échangé par le Canadien.

« À part Kaiden Guhle, il est difficile de déterminer quels autres défenseurs de moins de 23 ans pourraient s'élever au-delà de leur niveau de troisième paire pour devenir des options de premier plan. L'objectif immédiat des Canadiens devrait être de gagner du temps pour compléter cette évaluation.

Avec le retour de Harris, échanger Gustav Lindstrom ou le placer au ballottage semble être la première étape de ce processus. » - Eric Engels

En fin de compte, le Suédois n'est pas inclus dans les projets à long terme de l'organisation, et sa présence restreint les possibilités de Martin St-Louis. Le départ de Lindstrom libérerait notamment une opportunité pour un défenseur tel qu'Arber Xhekaj de retrouver sa place au sein de l'effectif de 23 joueurs du Tricolore.

Une chose est certaine, la défense du Bleu-Blanc-Rouge gagne en solidité, ce qui augure très favorablement pour l'avenir de l'équipe!

SONDAGE

Selon vous, est-ce que Gustav Lindstrom sera le prochain joueur à être échanger chez le Canadien?

Oui21372.7 %
Non8027.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS