Depuis ce temps, il est très actif dans les médias du Québec, mentionnant même à quelques reprises qu'il avait reçu des offres d'équipe de la LNH pour revenir derrière le banc. Il avait précisé qu'il les avait refusés puisqu'il avait pris la décision de passer du temps en famille, afin de voir ses enfants grandir et quitter le nid familial.
Cependant, selon l'informateur Pierre LeBrun de TSN et The Athletic, Boucher serait dorénavant prêt à effectuer un retour comme entraîneur-chef d'une équipe de la LNH.
Il faut dire que le moment arrive à point, alors que plusieurs formations ont actuellement un poste vacant comme pilote de leur équipe à combler, dont les Bruins de Boston, les Stars de Dallas, les Red Wings de Détroit, les Flyers de Philadelphie, les Golden Knights de Vegas et les Jets de Winnipeg.
Il ne serait pas surprenant qu'il y ait aussi un intérêt de la part de son ancien DG avec le Lightning, Steve Yzerman, en provenance de Détroit. L'entraîneur québécois n'a toujours eu que de bons mots pour Yzerman, malgré son congédiement. Il mentionnait également que c'était avant tout une décision business plutôt qu'un malentendu entre les deux parties, qui avait mené à ce divorce à l'époque.
Malheureusement pour Boucher, lors de ses deux aventures derrière un banc de la LNH, ses équipes ont dû entamer une reconstruction et il n'a jamais pu demeurer en poste jusqu'à la fin de celle-ci.
Souhaitons que cette fois, il n'ait pas à gérer un tel processus et qu'il puisse avoir une réelle chance de prouver sa valeur pour plusieurs saisons.
Crédit : Habsolument Fan