SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un été trop occupé pour un des meilleurs espoirs du Canadien?

PUBLICATION
Pascal Gagnon
9 juin 2022  (8h57)
PARTAGER

La meilleure façon de se prouver pour un jeune est le camp d'entraînement. C'est à ce moment que l'équipe décide si le joueur reste avec l'équipe ou s'il retourne à un niveau inférieur. Les athlètes doivent être en pleine forme et ils doivent performer à un haut niveau. Les dirigeants du CH ont des inquiétudes vis-à-vis l'un de leurs meilleurs espoirs.

Kaiden Guhle est réellement très prometteur et plusieurs pensent qu'il va intégrer la formation dès l'automne. Cependant, il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Le défenseur aura un été très chargé. En premier lieu, son équipe pourrait accéder à la Coupe Memorial. Deuxièmement, il devrait prendre part au Championnat mondial de moins de 20 ans en août. Ces deux tournois risquent de faire voir beaucoup de hockey au jeune homme. Cette situation laissera très peu de place à l'entraînement hors glace.

En théorie c'est une bonne chose. Cela va lui permettre de garder sa « game shape ». Le petit point à ne pas négliger, c'est la fatigue qu'autant de temps de glace peut engendrer. Normalement, les joueurs utilisent l'été pour s'entraîner hors glace. Cet entraînement permet de solidifier son corps et d'empêcher la fatigue lorsqu'un hockeyeur voit beaucoup de temps de glace en saison. Guhle ne pourra pas mettre autant de temps à solidifier sa charpente. L'état-major du club montréalais a certaines inquiétudes face au surmenage de ses jeunes espoirs.

Comment cela sera donc géré? Cela nuira-t-il à l'espoir lors du camp, ou le Canadien lui conseillera-t-il de passer son tour pour les mondiaux?

Nous aurons des réponses au courant de cet été qui s'annonce complètement fou.

Crédit: 91,9 Sports

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS