SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Importante décision de Kent Hughes, plusieurs joueurs du CH seraient sur le point de quitter l'organisation

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 juillet 2022  (9h56)
PARTAGER

C'est aujourd'hui la date limite pour les équipes de la LNH qui désirent soumettre une offre qualificative à leurs agents libres avec restriction, dans le but de conserver leurs droits et de ne pas les perdre sur le marché des joueurs autonomes.

Le Canadien a actuellement plusieurs éléments de son organisation qui ont ce statut et qui attendent une offre qualificative de la part du Tricolore. Dans cette liste, nous retrouvons Kirby Dach, Michael Pezzetta, Rem Pitlick, Kale Clague, Samuel Montembeault, Nate Schnarr, Joel Teasdale, Josh Brook et Cayden Primeau.

D'après les informations fournies par Trege Wilson de The Hockey Writer, Kent Hughes offrirait une offre qualificative à seulement deux joueurs parmi tous ceux nommés, soit Kirby Dach et Cayden Primeau.

Ceci voudrait donc dire que le club tirerait un trait sur les Montembeault, Pezzetta et Pitlick, qui ont tous joué avec le grand club cette saison.

C'est à tout le moins surprenant de voir que Pitlick sera laissé libre comme l'air, malgré ses performances fort intéressantes durant la saison, lui qui avait été un excellent coup de Jeff Gorton, lorsqu'il l'avait réclamé au ballottage.

Par ailleurs, si Montembeault n'est pas qualifié, ceci pourrait donner un bon indice sur le retour potentiel de Carey Price devant le filet du Canadien.

Mise à jour : Kent Hughes s'est entendu avec Corey Schueneman sur un contrat d'un an.

À noter que l'ouverture du marché des agents libres s'ouvrira le 13 juillet prochain. Nous aurons donc plus de détails concernant cette rumeur, au cours des prochaines heures.

Crédit : Habs & LNH

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS