SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Canadiens ont offert une belle petite attention à Juraj Slafkovsky qui est passée complètement inaperçue pour la majorité des gens

PUBLICATION
J-B. Gagné
11 juillet 2022  (9h48)
PARTAGER

Au moment de repêcher Alexis Lafrenière, les médias québécois avaient fait grand bruit de l'apparition, pour la première fois sur un chandail des Rangers, d'un accent grave dans le nom de famille d'un joueur pour respecter l'orthographe du nom du joueur.

Depuis, les Canucks et les Sénateurs ont aussi emboité le pas.

Les Canadiens de Montréal ont décidé, de leur propre initiative, d'offrir à Juraj Slafkovsky l'accent grave sur le Y de son nom. On mentionne que c'est de leur propre initiative puisque l'accent était présent sur le chandail que Kent Hughes lui a offert au moment d'appeler son nom mercredi au Centre Bell. Ça ne semble donc pas avoir été fait à la demande du jeune Slovaque.

image

Félicitations aux Canadiens pour cette belle petite attention envers leur nouveau joueur. Si on veut que nos racines francophones soient respectées à l'étranger, il faut montrer l'exemple et nous-mêmes respecter la manière dont les noms des joueurs sont épelés dans leur propre langue.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS