SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Jean-François Houle avoue qu'il a été dérouté par un espoir des Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
19 septembre 2022  (8h11)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Rocket de Laval avait la charge de mener l'équipe des espoirs des Canadiens lors du tournoi des recrues qui avait lieu du côté de Buffalo. Ça fait beaucoup de nouveau monde à gérer d'un seul coup. Il a pu se rabattre sur certaines valeurs sûres comme Justin Barron, Kaiden Guhle, Jordan Harris et même Arber Xhekaj. Mais en attaque, des sure shot il n'y en avait pas des masses. Juraj Slafkovsky a eu des hauts et des bas alors qu'Owen Beck s'est révélé le joueur le plus fiable du lot.

Mais le gars qui a impressionné le plus Houle n'est ni l'un ni l'autre de ces espoirs. Celui qui l'a marqué par sa versatilité, c'est Filip Mesar.

« On lui a donné une chance au centre et à l'aile pendant le tournoi et il s'est bien débrouillé aux deux positions, a relevé Jean-François Houle, l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, après la victoire 7-2 du Canadien. C'est donc un peu déroutant. Mais c'est génial de voir un jeune joueur qui est très (polyvalent) comme ça, qui peut jouer dans n'importe quelle situation. Donc on va voir ce qui va se passer cette semaine et lors du grand camp. » - Propos de Jean-François Houle recueillis par Arpon Basu de The Athletic.

Houle a été dérouté de voir un espoir aussi jeune être en mesure d'être aussi efficace dans autant de situations de jeu différentes.

C'est difficile de dire si Filip Mesar jouera à Laval ou à Kitchener dans la OHL cette saison. À l'inverse, il y a une chose très facile à dire et c'est qu'il a laissé toute une carte de visite à l'entraîneur-chef du Rocket et que ça pourrait finir par faire pencher la balance à son avantage lorsque les grosses décisions devront être prises.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS