Jeff Gorton s'est exprimé publiquement sur l'avenir de Slafkovsky et il a tenté de diminuer les attentes des partisans
PUBLICATION
J-B. Gagné
10 août 2022 (8h43)
PARTAGER
Le vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal, Jeff Gorton, était de passage à l'émission The Bob McCown Podcast et il a bien sûr été invité à parler de Juraj Slafkovsky et de ses débuts avec l'équipe.
« Owen Power a été choisi au premier rang et est retourné avec [l'université du] Michigan. Nous prendrons la meilleure décision pour lui. J'aimerais croire qu'il sera prêt, nous lui donnerons toutes les chances, mais s'il n'est pas prêt, nous pourrons réagir. »
Ça, ça sonne comme quelqu'un qui tente de tempérer les attentes du public pour éviter qu'il y ait trop de pression sur l'organisation pour le garder avec le grand club.
Gorton a toutefois tempéré ses propos en offrant un vote de confiance au jeune homme et son potentiel :
« Slafkovsky a un profil qui est très difficile à trouver avec son gabarit, sa puissance et son coup de patin. Quand on le regarde, on se dit qu'il est un grand gaillard, mais quand on voit son visage, on pourrait penser qu'il a 16 ans. Il y a énormément place à amélioration. »
Il a terminé en expliquant un peu le plan qu'il avait pour le Tricolore en dressant des parallèles avec ses anciennes organisations :
« Nous essayons de voir le positif. Nous avons eu le premier choix, nous avons pu conclure quelques transactions et ajouter quelques jeunes joueurs. Je crois que nous commençons à tourner le coin du mur ».
« Quand j'étais à New York, il y avait toujours des joueurs qui voulaient venir à New York. À Boston, nous avions aussi des gens qui voulaient venir. C'est ce que nous devons faire. Nous devons créer cet environnement. »
Pour écouter l'entrevue de Jeff Gorton au complet, c'est par ici :