SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Joshua Roy dévoile exactement ce qui se passait dans sa tête quand il a fait sa passe en or en finale du Championnat mondial junior

PUBLICATION
Vincent Fournier
13 mars 2023  (0h18)
PARTAGER

Joshua Roy a prouvé beaucoup de choses lors du dernier Championnat mondial junior.

Il a prouvé qu'il pouvait jouer en désavantage numérique, ce qu'il n'avait presque jamais fait au cours e sa carrière.

Il a prouvé qu'il pouvait compléter les meilleurs au monde, en étant sur le même trio que Connor Bedard et Logan Stankoven.

Et surtout, il a prouvé qu'il a des nerfs d'acier, en faisant la passe en or sur le but gagnant de Dylan Guenther en prolongation lors de la grande finale.

Revoici la séquence :

Il est revenu sur le tout dans un excellent article paru sur le NHL.com :

Roy a d'ailleurs parlé de ce but et il a même décrit ce qui se passait dans sa tête au moment d'aller en 2 contre 1. Voici ce qu'il avait à dire :

« C'est certainement l'un des meilleurs jeux de ma carrière, mais ce n'était pas la plus belle passe que j'ai faite dans ma vie », plaisante Roy. « Le moment était tout simplement fou. Quand on est partis à 2 contre 1, la foule s'est levée et a commencé à crier. Quand j'ai vu les défenseurs glisser assez tôt et que j'ai su que Guenther était avec moi, je me suis dit : "Ce n'est pas un mauvais joueur, alors je vais lui donner la rondelle." Il l'a simplement envoyée dans le filet et ç'a été un grand moment. La réaction au banc après le but était vraiment cool à voir, aussi. »

On adore. C'est toujours plaisant de savoir ce qui se passe dans la tête des joueurs dans des moments aussi importants. Ici, on voit que même si ça se passe très vite, Roy avait été en mesure d'analyser qui était son coéquipier et le geste du défenseur. Grâce à ça, il a pu faire le jeu parfait.

Et le reste fait maintenant partie de l'histoire.

SONDAGE

Croyez-vous que Joshua Roy jouera sur un top 6 dans la LNH?

Oui10268 %
Non4832 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS