SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Juraj Slafkovsky cédé au Rocket: Kent Hughes cause une surprise avec une grosse déclaration

PUBLICATION
Martin Coulombe
22 novembre 2023  (10h04)
PARTAGER

Le développement de Juraj Slafkovsky est un sujet brûlant depuis ses débuts dans la LNH. Les opinions divergent quant à la meilleure voie à suivre pour aider ce jeune talent à atteindre son plein potentiel, même parmi les experts.

L'une des suggestions les plus fréquemment évoquées est d'envoyer le Slovaque âgé de 19 ans jouer un rôle clé au sein du Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Quant à cette possibilité de le renvoyer à Laval, le directeur général du Canadien a surpris en indiquant que cela restait une option viable. Kent Hughes a mentionné, lors d'une interview avec un journaliste slovaque, qu'il n'exclut pas totalement la possibilité de céder Slafkovsky à la AHL si cela s'avère nécessaire selon la direction.

« Si on sent à un certain point que sa confiance est ébranlée, on y songera. On veut le placer dans les meilleures conditions pour qu'il soit dominant dans quelques années, et si Laval est le meilleur endroit pour lui, on va le considérer. » – Kent Hughes

C'est une nouvelle approche pour le Canadien, montrant une ouverture à prendre du recul avec ce jeune talent dans l'intérêt de son développement à long terme. Depuis sa sélection, c'est possiblement la première fois que l'on entend ça de la part de l'organisation.

Dans cette même entrevue, Hughes a également abordé un autre sujet sensible : la participation de Slafkovsky au Championnat mondial junior dans quelques semaines.

Ses réponses intéressantes peuvent être trouvées dans l'article associé.

Crédit: DLC

SONDAGE

Aimeriez-vous voir Kent Hughes envoyer Juraj Slafkovsky à Laval pour le bien de son développement?

Oui7570.1 %
Non3229.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS