SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a déjà fait l'acquisition de son Tomas Tatar à lui

PUBLICATION
J-B. Gagné
4 septembre 2022  (10h17)
PARTAGER

Le 10 septembre 2018, Merc Bergevin a fait l'acquisition de celui qui deviendra le prochain premier centre de l'équipe et peut-être même le prochain capitaine en la personne de Nick Suzuki. Pour y arriver, il a envoyé Max Pacioretty dans le désert du Nevada pour se plier à sa requête de quitter Montréal. En plus de Suzuki, Bergevin a obtenu un choix de deuxième ronde et un joueur en mode throw in, Tomas Tatar, pour que les chiffres au niveau comptable fonctionnent.

Tatar n'était pas censé devenir le deuxième meilleur pointeur du Canadien la saison suivante, ni même le meilleur pointeur lors de la saison 2019-2020. Au total, il a obtenu 149 points en 198 matchs, pas trop mal pour un gars dont les Golden Knights voulaient simplement se débarrasser pour que les chiffres balancent sur leur masse salariale.

Selon ce qu'a avancé David Pagnotta, du site The Fourth Period, Kent Hughes a acquis le même genre de joueur dans la transaction de Shea Weber en la personne d'Evgeny Dadonov :

« J'aime l'addition de Dadonov par le Canadien. Tu as de l'espace sous le plafond, tu dois bien l'utiliser. Nous savons qu'il est talentueux. Donnez-lui l'opportunité et Dadonov pourrait produire un peu comme Tatar et tu pourras l'échanger contre d'autres bons actifs. » - David Pagnotta

On se souhaite que Pagnotta ait raison et que Dadonov permette à Kent Hughes de réaliser une autre transaction avantageuse pour le Tricolore. Un choix de deuxième ronde serait excellent, mais qui sait si ça ne pourrait pas être quelque chose d'encore plus intéressant s'il nous offre une saison de très hauts niveaux.

SONDAGE

À la date limite des échanges, que pensez-vous que Kent Hughes pourra obtenir en échange de Dadonov?

Un choix de première ronde7819.4 %
Un choix de deuxième ronde16942 %
Un espoir de haut niveau6616.4 %
Pas grand chose8922.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS