SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a fait une mise à jour très intéressante concernant la situation contractuelle de Samuel Montembeault

PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 septembre 2023  (12h06)
PARTAGER

Il est indéniable que le gardien du Canadien de Montréal, Samuel Montembeault, a connu une excellente progression au cours de la dernière saison. Avec un rôle accru au sein de l'organisation, le Québécois a prouvé qu'il était capable d'assumer le poste de numéro un pour la saison à venir, devançant potentiellement Jake Allen dans la hiérarchie de l'équipe.

D'ailleurs, le gardien originaire de Bécancour a exprimé son désir de signer une prolongation de contrat avant le début de la saison, voire même pendant le camp d'entraînement, cet été. Alors qu'il entame la dernière année de son contrat actuel, une nouvelle entente lui aurait certainement permis d'aborder la saison en se concentrant uniquement sur son jeu, sans se soucier de sa situation contractuelle.

« Je sais que le Canadien a beaucoup de dossiers à régler, donc je ne m'attends pas à signer [ce nouveau contrat] au début de l'été. Mais si ça peut se faire durant le camp d'entraînement ou tôt en début de saison, comme Jake Allen l'an dernier, c'est sûr que j'aimerais ça. J'aimerais rester avec le Canadien. » - Samuel Montembeault

Cependant, pour ceux qui espéraient que le CH signe une nouvelle entente avec le gardien de 26 ans, il faudra faire preuve de patience. En effet, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, a fait une déclaration significative lors de son point de presse au tournoi de golf des Canadiens de Montréal ce matin. Il a révélé que les négociations contractuelles avec Samuel Montembeault ne débuteraient que pendant la saison régulière, voire même à la fin de l'année 2023-2024.

« On va déterminer le nombre de gardiens avant. Pour ce qui est du début des négociations, à savoir si c'est pendant ou après la saison, je parlerai à Sam et à son agent, a déclaré Hughes. Il y en a certains qui n'aiment pas ça [de négocier durant le calendrier] et qui préfèrent se concentrer sur leur jeu. On n'est pas inquiet. » - Kent Hughes

Toutefois, Kent Hughes semble avoir confiance en la signature éventuelle d'une prolongation de contrat entre le gardien québécois et l'organisation, garantissant presque son retour avec l'équipe la saison prochaine. Il sera certainement intéressant de suivre sa progression au cours des prochains mois, alors qu'il s'efforcera d'élever son niveau de jeu pour peut-être devenir le gardien d'avenir du Canadien de Montréal.

Âgé de 26 ans, Samuel Montembeault a affiché un bilan de 16 victoires, 19 défaites et 3 revers en prolongation la saison dernière, enregistrant une moyenne de buts alloués de 3,42 et un taux d'efficacité de 0,901. Bien que ses statistiques ne se situent pas parmi les meilleures de la LNH, il est important de tenir compte du fait que la défensive du Canadien faisait partie des moins performantes de la ligue au cours de la saison 2022-2023.

Seriez-vous heureux de voir Samuel Montembeault signé une prolongation de contrat à un salaire annuel avoisinant les trois millions de de dollars?

SONDAGE

Croyez-vous que Samuel Montembeault mérite un salaire avoisinant les 3 millions de dollars par saison?

Oui5272.2 %
Non2027.8 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS