SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a frappé un grand coup avec cette transaction incroyable

PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 juin 2023  (15h19)
PARTAGER

Le 18 août dernier, le Canadien de Montréal a réalisé une transaction majeure en acquérant Sean Monahan et un choix de première ronde en retour de considérations futures. À l'époque, cet échange a été salué comme un véritable coup de maître de la part de Kent Hughes. Cependant, les retombées de cette transaction pourraient être encore plus importantes que prévu.

Selon les informations rapportées par Frank Seravalli, des rumeurs circulent selon lesquelles Elias Lindholm, Noah Hanifin et Mikael Backlund pourraient tester le marché des joueurs autonomes l'été prochain. Ces joueurs pourraient donc être échangés au cours des prochaines semaines afin de permettre aux Flames de recevoir une certaine compensation et de ne pas les perdre pour rien dans un an.

« The thought and belief around the league is that Elias Lindholm, Noah Hanifin and Mikael Backlund are leaning towards not re-signing with the Flames. » - Frank Seravalli

Cela pourrait avoir une influence significative sur le choix de première ronde reçu par les Canadiens suite à l'échange impliquant Sean Monahan. Néanmoins, il convient de souligner qu'il existait plusieurs conditions associées à cette précieuse sélection de première ronde.

En effet, si le choix des Panthers est moins bien classé que celui des Flames, le Tricolore recevrait ce dernier. Cependant, compte tenu du fait que les Panthers ont réalisé un parcours prolongé en séries éliminatoires et que Matthew Tkachuk, Aaron Ekblad et Brandon Montour ont été confrontés à de sérieuses blessures, il est possible que la formation floridienne éprouve des difficultés en 2023-2024.

Imaginez une situation où les deux équipes ne parviennent pas à se qualifier pour les séries éliminatoires et que les Canadiens obtiennent un choix parmi les 15 premiers tout simplement pour avoir absorbé le salaire de Sean Monahan pendant une saison. Ce serait un véritable vol !

En outre, si l'attaquant du Tricolore reste en bonne santé et continue de contribuer offensivement comme il l'a fait la saison dernière (17 points en 25 matchs), il attirera certainement l'attention de nombreuses équipes lors de la date limite des transactions.

Avec un salaire aussi modeste que 1,985 million de dollars, il sera assurément considéré comme une aubaine pour les équipes en quête de renfort offensif en prévision des séries éliminatoires. Ainsi, Kent Hughes pourrait envisager d'acquérir un autre choix de première ronde, ce qui lui permettrait d'avoir trois sélections parmi les 32 premiers rangs lors du repêchage 2024.

Wow !

Selon vous, est-ce que l'échange de Sean Monahan est la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes ?

SONDAGE

Est-ce que l'échange de Sean Monahan est la meilleure transaction effectuée par Kent Hughes?

Oui17166.8 %
Non8533.2 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS