SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes a lancé une affirmation cruciale pour la suite des choses chez les Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 juin 2022  (23h42)
PARTAGER

Si vous vivez sous une roche depuis deux mois, rebienvenue parmi nous et sachez que les Canadiens repêcheront au premier lors du repêchage qui aura lieu à Montréal les 6 et 7 juillet prochain.

Pour les autres, désolés pour ce petit préambule!

Hier Kent Hughes était l'invité de Jason Gregor et Frank Seravalli dans le cadre de leur podcast DFO Rundown pour le site DailyFaceoff.com.

Bien entendu, le thème du repêchage a été abordé et Kent Hughes, comme à son habitude, a répondu avec toute la franchise qu'on lui connaît depuis son embauche.

Lorsqu'on lui a demandé si son équipe et lui avaient arrêté leur choix sur un joueur en particulier, voici ce qu'il avait à répondre :

« Quand je dis non, ce n'est pas décidé, ce n'est pas une tactique de notre part, c'est la vérité. On va prendre tout le temps nécessaire pour faire un choix. On ne prévoyait pas non plus que nos dépisteurs nous disent d'entrée de jeu « voici notre gars et c'est sans équivoque », on leur demande de continuer d'investiguer là-dessus encore et encore. »

Le choix, à deux semaines de la tenue du repêchage, ne semble toujours pas être coulé dans le béton et maintenant, on s'imagine tous un peu Kent Hughes vivre mille et une péripéties tel un Sonny Weaver (Kevin Costner) du film Draft Day avec son Colombo maison qui tente de savoir pourquoi aucun coéquipier du premier choix pressenti n'est allé à sa fête d'anniversaire.

Mais contrairement à un film où tout est scripté d'avance et où le happy end hollywoodien se concrétisera inévitablement, les Canadiens n'ont pas le luxe de pouvoir se tromper avec un choix aussi crucial pour leur avenir. N'est-ce pas un peu inquiétant qu'à deux semaines de la date cruciale, le choix ne soit pas déjà clair dans leur esprit? Du moins, d'avoir une très bonne idée de son identité, non?

« Ce n'est pas une science exacte, on veut aller chercher le meilleur joueur possible pour notre équipe. Après ça, il y a une certaine tâche qui nous incombe, et c'est celle de protéger nos joueurs, de les amener dans un bon environnement. Je pense que mon parcours professionnel auprès des joueurs fait de moi une bonne ressource pour ça, mais j'en ai aussi parlé à Price dans la dernière année. On lui a demandé ce qu'il croit qu'on peut faire pour faciliter la vie au "prochain Carey Price". Il a soulevé des points intéressants. On va tout faire pour protéger le joueur, et ça commence avec un bon personnel d'entraîneurs et un bon vestiaire. »

La pression sur les épaules de ce joueur, peu importe son identité, sera énorme. C'est clair que les Canadiens devront tenter de tout faire pour éviter un dérapage qui serait nuisible pour le jeune homme.

D'ici là, nous continuerons de suivre les activités du CH à la recherche d'indices sur le nom du joueur qui sera appelé au premier rang le 6 juillet!

Crédit : Dailyfaceoff.com

SONDAGE

Est-ce que ça vous inquiète que les Canadiens n'ont pas encore arrêté leur choix sur le jeune qu'ils choisiront au premier rang?

Oui7016.9 %
Non25160.8 %
C'est de la frime de la part de Hughes9222.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS