SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes aurait l'opportunité d'ajouter un joueur offensif qui était autrefois perçu comme un future vedette dans la LNH?

PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 novembre 2023  (13h09)
PARTAGER

La perte de Kirby Dach a malheureusement créé un vide énorme dans l'attaque montréalaise. Malgré les excellents débuts de saison de Cole Caufield, Nick Suzuki et Sean Monahan, le deuxième trio composé de Juraj Slafkovsky, Alex Newhook et Josh Anderson est tout simplement invisible depuis la blessure du numéro 77.

Si le Canadien veut poursuivre sur sa lancée et éventuellement se battre pour une place en séries éliminatoires, il ne fait aucun doute que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, devra renforcer l'offensive.

Même si le retour au jeu de Christian Dvorak devrait aider, il serait surprenant que celui-ci puisse apporter une contribution significative à l'attaque montréalaise, étant donné qu'il n'a jamais atteint le plateau des 40 points en une saison.

D'ailleurs, une option très intéressante pourrait se présenter au CH dans les prochaines semaines. En effet, l'ancien quatrième choix au total des Oilers d'Edmonton, Jesse Puljujarvi, souhaite faire son retour dans la LNH vers le début du mois de décembre.

Avec une taille imposante de 6'4" et un poids de plus de 200 livres, l'attaquant finlandais n'a jamais réussi à atteindre son plein potentiel, bien qu'il ait été autrefois considéré comme ayant un avenir prometteur dans le circuit Bettman. Néanmoins, il possède un immense talent et pourrait rebondir avec succès au sein d'une nouvelle équipe.

Compte tenu de la probabilité que Puljujarvi signe un contrat à deux volets, dans lequel il cherchera à prouver qu'il mérite toujours sa place dans la LNH, la question se pose de savoir si Kent Hughes devrait tenter sa chance en lui offrant un contrat d'une saison.

Après tout, le faible risque financier associé à cette décision pourrait potentiellement faire de l'ancien joueur des Hurricanes une véritable aubaine si jamais il réussit à s'imposer dans le top-6 de Martin St-Louis.

Choisi au premier tour lors du repêchage de 2016, l'attaquant de 25 ans a accumulé 51 buts et 63 mentions d'aide (114 points) en 334 matchs dans la LNH.

Il avait également fait preuve d'une grande domination lors de sa dernière participation au Championnat mondial junior, en accumulant un remarquable total de 5 buts et 12 mentions d'aide (17 points) en seulement 7 rencontres. Il s'était ainsi classé au premier rang des pointeurs, devant des joueurs tels que Sebastian Aho, Auston Matthews, Patrik Laine et Matthew Tkachuk.

Crédit: Habsolumentfan

SONDAGE

Croyez-vous que le Canadien devrait offrir un contrat à deux volets à l'attaquant Jesse Puljujarvi?

Oui6071.4 %
Non2428.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS