SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes pourrait accepter d'échanger un autre bon jeune défenseur pour une transaction à la Kirby Dach

PUBLICATION
Vincent Fournier
23 mars 2023  (0h07)
PARTAGER

Kent Hughes n'a jamais caché le fait que les Canadiens sont présentement en reconstruction. Dernièrement, il a même avoué espérer que l'équipe soit de retour en séries d'ici 2 ou 3 ans.

Et pour cela, il a mentionné qu'il tentera d'essayer une deuxième transaction à la Kirby Dach, pour accélérer le processus. C'est simple, Kent Hughes a reçu le 13e choix au total pour Alexadner Romanov. Au lieu de prendre un jeune de 17 ou 18 ans qui peut devenir excellent, il a pris ce choix et l'a échangé contre un très jeune joueur de 21 ans à l'époque, qui avait de l'expérience dans la LNH, mais qui ne répondait pas totalement aux attentes.

Au lieu d'avoir un jeune de 18 ans qui pourrait peut-être avoir un impact à Montréal d'ici 3 ou 4 ans, on a un jeune qui peut performer dès maintenant. Mais il faut se souvenir que pour que ça se passe, il a tout de même fallu Romanov (ou le 13e choix au total). On n'obtient pas un Kirby Dach en donnant un Mike Hoffman.

Là où ça devient très intéressant, c'est que les Canadiens ont le choix des Panthers cette année. Si le choix est entre la 10e et la 20e position, il aura une très bonne valeur. Kent Hughes pourrait être tenté de l'échanger pour un joueur qui est plus près de la LNH et ça pourrait en valoir la peine.

Et puis, il y a l'option d'échanger un des jeunes défenseurs. La banque d'espoirs des Canadiens est excellente à la défense. Cependant, il ne faut pas faire l'erreur de croire qu'ils deviendront tous des joueurs de la LNH. Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu et Victor Mete étaient tous vus comme de bons jeunes défenseurs à une époque aussi et on sait comment ça a tourné.

Oui, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Arber Xhekaj, Justin Barron, Logan Mailloux, Jayden Strubble et Lane Hutson, c'est vraiment encourageant. Mais un d'entre eux peut se blesser à long terme, un autre peut atteindre un plafond dans son développement, un autre ne sera peut-être pas en mesure de performer avec la pression de la LNH à long terme, on ne le sait pas.

Mais l'an dernier, ça n'a pas fait peur à Kent Hughes, qui a accepté de se départir de Romanov. Ce n'est donc pas impossible qu'il le fasse cette année aussi, s'il est en mesure d'aller chercher une pièce intéressant à l'attaque ou devant le filet. Et c'est celui de Jordan Harris.

Maxim Truman s'est prononcé sur le sujet et pour lui, il y a un nom qui ressort du lot.

Voici le lien vers le segment : BPM Sports

Sa logique est simple et elle fonctionne. D'abord, ce ne sera pas à droite. On peut donc oublier Justin Barron et Logan Mailloux. Ensuite, ce ne sera pas Lane Hutson, son plafond est trop haut. J'ajoute Kaiden Guhle à Hutson dans cette catégorie. Jayden Strubble n'a vraiment pas la valeur nécessaire pour obtenir un gars à la Kirby Dach et Maxim Truman ne veut pas échanger Xhekaj.

Qui reste-t-il?

Jordan Harris.

Et si ce n'est pas suffisant, il mentionne qu'il serait prêt à ajouter autre chose.

Cependant, et c'est important de le mentionner, George Laraque et lui ont ajouté par la suite que parfois, les transactions qu'on voit le plus venir ne sont pas celles qui se produisent. Personne ne parlait de la possibilité d'échanger Romanov la saison dernière.

Et on sait ce qui s'est passé.

Ce sera donc un dossier à suivre.

SONDAGE

Aimeriez-vous que les Canadiens fassent une autre transaction à la Kirby Dach?

Oui22889.4 %
Non2710.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS