SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes regarde attentivement en direction de Pittsburgh pour un jeune défenseur

PUBLICATION
Pascal Gagnon
9 juin 2022  (22h23)
PARTAGER

Le Canadien tente en ce moment de bâtir pour le futur. Ils veulent donner une nouvelle direction et une nouvelle identité à l'équipe. Pendant la saison morte, nous pouvons assurément nous attendre à voir des mouvements de personnel. Le DG tentera d'alléger la masse salariale tout en ajoutant du talent et de la jeunesse.

Un défenseur québécois coche toutes les cases recherchées et Kent Hughes serait attentif face à sa situation. Les Penguins seraient prêts à se départir de Pierre-Olivier Joseph. À seulement 22 ans, il est un actif intéressant à acquérir. La place est plutôt limitée en Pennsylvanie et prendre le risque de perdre Joseph au ballottage n'est pas une option.

L'ancien choix des Coyotes de Phoenix semblait prometteur, mais une saison quasiment complète dans la ligue américaine semble prouver que Pittsburgh ne le voit pas dans son alignement. Il est donc fort possible qu'il bouge éventuellement.

Évidemment, rien n'est certain. Joseph pourrait connaître un camp du tonnerre et faire sa place dans la bande à Crosby. Le Québécois voudra avoir sa chance après seulement 20 matchs et 5 points dans la grande ligue. Si les Penguins ne veulent pas lui donner une réelle audition, ils devront l'échanger pour lui permettre d'évoluer ailleurs dans la LNH.

C'est un dossier à suivre lors d'un épisode de « L'été de fou de Kent Hughes »

Crédit: Fanadiens

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS