SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Kent Hughes rendrait trois joueurs disponibles pour des transactions d'ici le début de la prochaine saison

PUBLICATION
J-B. Gagné
24 août 2022  (8h03)
PARTAGER

Kent Hughes est probablement dans le top 3 des directeurs généraux les plus actifs cet été avec Brad Treliving et Pierre Dorion. Même s'il fait déjà très bonne figure dans ce type de palmarès, son travail est loin d'être terminé.

Comme le rapporte Marco D'Amico du Montreal Hockey Now, le directeur général de nos glorieux aurait identifié les trois joueurs qu'il souhaite sortir de son alignement pour faire de la place aux jeunes qui poussent et pour pouvoir acquérir le fameux défenseur d'expérience qui est toujours manquant.

« Selon différentes sources de la LNH, les trois attaquants du Canadien qui seraient disponibles sur le marché des échanges sont Christian Dvorak (salaire de 4,45 millions pour trois ans), Mike Hoffman (salaire de 4,5 millions pour deux ans) et Joel Armia (3,4 millions pour trois ans). »

Comme vous pouvez le remarquer, on parle de trois attaquants avec encore plusieurs années de contrat. Hughes est en processus de reconstruction, même si ce n'est pas un terme qu'il aime utiliser pour qualifier sa stratégie, et il souhaite obtenir de la flexibilité au niveau comptable pour pouvoir offrir des contrats aux jeunes qui émergeront dans les prochaines années.

Le joueur ayant la meilleure valeur du lot est clairement Christian Dvorak. Le centre de 26 ans est devenu sacrifiable avec les acquisitions de Kirby Dach et Sean Monahan, mais plusieurs équipes feraient une évaluation très positive de lui. Sa fin de saison l'an passé en a d'ailleurs rassuré quelques-uns du lot.

Crédit : Habs et LNH

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS