SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes vient d'établir sa limite pour réussir à échanger un de ses attaquants

PUBLICATION
J-B. Gagné
7 septembre 2022  (12h35)
PARTAGER

La signature de Kirby Dach a été synonyme de point de presse chez les Canadiens de Montréal et bien sûr, les journalistes ne se sont pas limités à la grosse nouvelle du jour dans leurs questions. Ainsi, en fin de point presse, Kent Hughes a été invité à commenter ce qui pourrait être son prochain mouvement de personnel.

Avec 17 attaquants sous contrat, il serait surprenant qu'il n'échange pas au moins l'un d'eux avant le début de la prochaine saison. Questionné sur le sujet, le directeur général n'a fermé aucune porte ou presque :

« Oui, si on peut trouver un échange qui a de l'allure pour l'équipe », avance Hughes d'emblée. « Je ne voudrais pas échanger un bon joueur juste pour me débarrasser d'un contrat. »

« Alors, on continue de regarder les opportunités pour faire un échange et si ça arrive, tant mieux, sinon pas grave, car comme on a vécu l'an passé avec les blessures, je crois que nous avions 22 joueurs et nous avions toujours deux ou trois blessés. »

- Préférablement pour un défenseur, demande Marc Antoine Godin de The Athletic
- Oui, ou un choix ou un prospect, mais pas juste pour me débarrasser d'un contrat. »

Ainsi, Kent Hughes est ouvert aux possibilités pour échanger un attaquant, mais comme ce fut le cas dans le dossier Jeff Petry, il ne laissera pas partir un joueur de calibre LNH pour absolument rien juste pour s'offrir de la flexibilité au niveau comptable. Les chiffres à ce niveau sont bons et cadrent avec les limites permises par la convention collective, il n'y a donc pas d'intérêt à jeter un joueur aux poubelles pour le simple plaisir d'avoir plus de marge de manoeuvre pour John Sedgwick, le capologiste des Canadiens de Montréal.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS