SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


L'Avalanche du Colorado aurait ciblé le futur remplaçant de Nazem Kadri et il évolue actuellement au Canada

PUBLICATION
J-B. Gagné
25 août 2022  (14h24)
PARTAGER

Perdre une production offensive de 87 points ne fait jamais du bien à une équipe, même si elle est bourrée de talent comme l'Avalanche du Colorado. C'est pourtant le défi avec lequel Chris MacFarland doit composer avec le départ sur le marché des agents libres sans compensation de Nazem Kadri.

Selon ce que le journaliste Jeff Marek a obtenu comme information, le nouveau directeur général des Avs aurait déjà un plan en place, mais il devra, pour le concrétiser, passer par la case transaction. Dater rapporte que MacFarland aurait dans sa mire l'attaquant des Canucks de Vancouver J.T. Miller.

Miller entame la dernière année d'un contrat de cinq ans lui rapportant annuellement 5,25 M$ et la saison dernière, il a connu sa meilleure production offensive en carrière avec 99 points, dont 32 buts. Malheureusement pour les Canucks, ils défoncent actuellement la limite imposée par le plafond salarial d'un peu moins de 3 M$ et l'incertitude sur leur capacité à retenir les services de l'attaquant américain pourrait les amener à oser une transaction au lieu de le perdre pour rien à la fin de la prochaine campagne.

Comme le suggère le journaliste Rick Dhaliwal dans le Sekeres & Price podcast, il serait surprenant, voire impossible, que Miller accepte une offre de moindre envergure que celle obtenue par Nazem Kadri (7 ans à 7 M$/an) à Calgary et que le comparable le plus adéquat pour son prochain contrat sera l'entente signée par Mika Zibanejad (7 ans à 8,5 M$/an) avec les Rangers.

Dans cette optique, les rumeurs de transaction entourant Miller ont beaucoup de sens et MacFerland pourrait très bien tourner la situation économique des Canucks à son avantage!

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS