SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La croisée des chemins pour Brendan Gallagher avec le Canadien? Une grosse information révèle le possible plan de Kent Hughes

PUBLICATION
Sebastien Meshow
22 octobre 2023  (11h36)
PARTAGER

Lors de son émission quotidienne sur BPM Sports, dans "Le Retour des sportifs" avec Martin Lemay, Mathias Brunet a suggéré l'idée de racheter le contrat de Brendan Gallagher à l'été 2025. Cette proposition soulève des questions sur la reconnaissance et le respect envers un joueur qui a tout donné sur la glace, même sa santé. Est-ce un manque de respect envers son dévouement ou simplement le reflet de la dure réalité du sport professionnel ? La question se pose également de savoir si la reconnaissance a sa place dans un contexte de plafond salarial.

Brendan Gallagher a passé 12 saisons à Montréal, disputant 678 matchs, marquant 202 buts et récoltant 395 points. Au-delà de ces statistiques, il incarne un guerrier, un leader et un chouchou du public. Cependant, les blessures, résultat de son style de jeu sans compromis, ont eu un impact sérieux sur sa carrière. Les coups subis pendant ses 11 premières saisons, et maintenant dans sa 12e saison, ont ralenti sa performance et compromis son jeu.

Le plafond salarial est fixé à 83,5 millions de dollars pour la saison 2023-24. Le contrat de Gallagher représente un impact de 6,5 millions sur la masse salariale des Canadiens, mais son salaire réel pour la saison actuelle est de 8 millions et passera à 9 millions pour la saison 2024-25. Selon Mathias Brunet, le rachat du contrat à l'été 2025 pourrait être une solution pour atténuer l'impact à long terme sur la masse salariale.

« Il reste encore cette année et trois autres années à 6,5 millions par année sur la masse. Ça va devenir inconfortable. » – Mathias Brunet

Même s'il a marqué un but hier face aux Capitals de Washington, il n'a joué que 9 minutes 27 secondes, ce qui est possiblement l'un de ses plus bas totaux depuis des années. Il affiche une moyenne de 11 minutes 40 secondes depuis le début de la saison. Pour un joueur gagnant son salaire, c'est presque dérisoire.

Malgré les services rendus et le respect qui lui est dû, le rachat du contrat de Gallagher semble inévitable en raison des contraintes du plafond salarial. Nous assistons ainsi à la fin d'une ère pour ce gladiateur moderne des Canadiens de Montréal.

Crédit : DLC

Source : CapFriendly

SONDAGE

Considérez-vous Brendan Gallagher comme un des grands guerriers de l'histoire du Canadiens ?

Assurément11072.4 %
Je sais pas...1912.5 %
Pas du tout2315.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS