SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La journée la plus importante de l'année pour les Canadiens

PUBLICATION
J-B. Gagné
9 mai 2022  (9h48)
PARTAGER

Depuis que Kent Hughes est à la tête des Canadiens de Montréal, beaucoup de choses vécues par son équipe étaient hors de son contrôle. Il est arrivé à la barre d'une formation menottée sous le plafond salarial avec plusieurs mauvais contrats signés pour longtemps. Ce qu'il a pu faire délibérément, c'est d'échanger Artturi Lehkonen, Brett Kulak et Ben Chiarot.

Ce qu'il ne contrôle pas non plus, c'est l'état de santé de Carey Price et ses 10,5 M$ sous le plafond. En entrevue la semaine dernière, il a semblé être très inquiet de la situation devant son filet alors qu'il a indiqué qu'il n'avait pas de gardien de but numéro un sous la main en vue de la prochaine saison. Comme Martin St-Louis l'a indiqué si souvent, c'est Carey Price qui est le conducteur et qui dictera comment les choses se dérouleront.

Comme vous pouvez le voir, Hughes ne contrôle pas beaucoup de choses jusqu'à maintenant.

Ce sera à nouveau le cas demain alors que l'événement le plus important de son règne jusqu'à maintenant surviendra. Impuissant, il n'aura d'autre choix que d'accepter le sort qui se jouera devant lui lors de la loterie.

Si les Canadiens de Montréal remportent la loterie, Hughes jettera peut-être son dévolu sur Shane Wright comme le croient la majorité des observateurs. Sinon, il aura un éventail de possibilités devant lui : Logan Cooley, Juraj Slafkovsky, Matthew Savoie ou peut-être Conor Geekie.

Kent Hughes ne contrôlera pas qui sera disponible à son rang de sélection. Il devra donc espérer que le joueur qui l'intéresse le plus n'aura pas été pris par un adversaire ayant priorité sur lui.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS