SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

La situation de Kirby Dach commence à ressembler à celle d'un ancien mal aimé du CH et ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle

PUBLICATION
Vincent Fournier
11 décembre 2022  (11h22)
PARTAGER

J'ai beaucoup de difficulté avec cette décision.

Honnêtement, vous le savez, je n'aurais pas remis Kirby Dach au centre pour le match d'hier. Martin St-Louis a pris une décision autre, et je dois respecter ça. Surtout que St-Louis a plus souvent raison que tort depuis son arrivée à Montréal.

Mais si tu es pour le mettre au centre, ne le ramène pas à l'aile après deux périodes.

On gère présentement Kirby Dach comme on a géré Alex Galchenyuk dans le temps. Et on se souvient tous que ça n'a pas très bien terminé. On est en train de le mêler, complètement. On ne peut pas commencer à faire le yoyo avec un jeune comme ça qui connaît finalement du succès dans la LNH.

Il faut penser à son développement en premier.

Le gros problème du CH, en ce moment, c'est que personne d'autre que Dach n'est en mesure de suivre Cole Caufield et Nick Suzuki.

C'est donc dire qu'à chaque fois que le club a besoin d'un but, on va le remettre à cet endroit.

Si c'est pour être le cas, il faut le laisser à cet endroit pour le reste de la saison, tout simplement.

Le CH n'est pas censé gagner en ce moment. Les partisans sont chanceux parce que les résultats sont beaucoup mieux que ce qu'ils sont censés être, mais ça ne durera pas éternellement. Si on veut profiter de cette saison de développement pour remettre Dach au centre et essayer de lui redonner confiance à cet endroit, qu'on le fasse.

Je ne suis pas d'accord, mais au moins je pourrais comprendre.

Mais le mettre au centre pour le ramener à l'aile après deux périodes et le remettre au centre par la suite, ce n'est pas bon pour personne.

Surtout pas pour le jeune.

SONDAGE

Où voulez-vous voir Dach évoluer d'ici la fin de la saison?

À l'aile20478.5 %
Au centre5621.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS