SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le CH écopera de la compétitivité de la division Atlantique et c'est bien correct comme ça

PUBLICATION
Martin Coulombe
19 juillet 2022  (9h20)
PARTAGER

Les plus gros mouvements de personnel ont déjà eu lieu à travers la LNH, alors que les équipes ont ajouté des joueurs à leur bassin d'espoirs avec le repêchage et fait de nombreuses acquisitions sur le marché des joueurs autonomes.

Dans la division Atlantique seulement, pratiquement toutes les équipes les plus faibles se sont améliorées, alors que les équipes plus fortes demeurent assez inchangées.

Parmi les plus faibles des dernières années, les Red Wings et les Sénateurs ont fait un pas de géant en frappant plusieurs gros coups durant la saison morte.

À Détroit, les ajouts d'Andrew Copp, de David Perron, de Ben Chiarot, de Dominik Kubalik et de Ville Husso amèneront une bonne dose d'expérience et de leadership dans un jeune vestiaire prometteur.

Tandis qu'à Ottawa, Pierre Dorion n'a pas chômé pour faire passer sa formation à la seconde vitesse avec les ajouts de Claude Giroux et d'Alex DeBrincat, qui se joindront automatiquement au top-6 de l'équipe, ainsi que le remplacement de Matt Murray par Cam Talbot devant le filet.

De leur côté, les Sabres n'ont pas été très actifs sur le marché des agents libres, puisqu'ils souhaitent faire plus de place à leur bassin de jeunes joueurs extrêmement talentueux. Les Dylan Cozens, Tage Thompson, Alex Tuch, Peyton Krebs, Jack Quinn, Owen Power et Rasmus Dahlin mèneront cette formation peu expérimentée, mais très talentueuse.

Les équipes de tête de l'année dernière, soit les Maple Leafs, le Lightning et les Panthers, devraient demeurer les mêmes encore en 2022-2023.

La seule formation qui pourrait régresser pour la première fois depuis plusieurs années est les Bruins. Cette équipe est vieillissante et le manque de relève est frappant. Pour le moment, Patrice Bergeron n'a toujours pas resigné avec sa formation et s'il ne devait pas revenir, préférant se retirer, ça pourrait faire très mal à la profondeur du club.

Le Canadien est donc en voie de connaître une autre saison très difficile et c'est bien correct comme ça. Il faut plus qu'une seule saison de misère pour reconstruire une formation et avec la prochaine cuvée qui s'annonce exceptionnelle, il ne fait aucun doute que la récompense à la fin de la saison épongera grandement une autre saison peu glorieuse.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS