SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Canadien aurait essayé fort de s'avancer lors du dernier repêchage pour sélectionner un joueur de centre selon Mathias Brunet

PUBLICATION
Vincent Fournier
15 novembre 2022  (9h01)
PARTAGER

J'adore obtenir des informations comme celles-ci une fois la poussière retombée.

C'est plaisant, ça nous donne une idée de ce qui aurait pu se passer et ça nous aide à comprendre comment ça se passe vraiment en coulisse.

Mathias Brunet a fait un travail phénoménal pour cet article et je vous conseille fortement d'aller le lire en entier, considérant que je ne parlerai que de quelques petites parties.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. Selon des informations de Brunet (et je suis convaincu qu'elles sont véridiques), le joueur de centre suédois Noah Östlund était très haut sur la liste du Canadien. Mathias Brunet parle du top 5 et peut-être plus.

Il était tellement haut sur la liste du Canadien que Kent Hughes n'a jamais pensé qu'il serait toujours disponible au 13e rang, qu'il avait acquis en échange des services de Alexander Romanov. Hughes a finalement échangé ce choix contre Kirby Dach.

Mais Östlund a glissé. À un point tel que ce sont les Sabres qui l'ont sélectionné 16e au total. Le Canadien aurait essayé fort de s'avancer avec son deuxième choix de première ronde, mais sans succès.

Mais revenons à ce que je disais un peu plus tôt. Kent Hughes ne s'attendait pas à ce qu'Östlund soit encore disponible au 13e rang. S'il l'avait su, est-ce qu'il aurait transigé pour Kirby Dach?

Ou aurait-il préféré sélectionner Östlund, tout simplement?

On ne le saura probablement jamais.

Mais une chose est certaine cependant, Mathias avait visé dans le mille le soir du repêchage alors qu'il avait écrit ceci.

Il faut croire qu'il n'était vraiment pas le seul à aimer le jeune Suédois.

SONDAGE

En ce moment, qui aimeriez-vous avoir dans votre équipe?

Alexander Romanov2519.4 %
Kirby Dach8263.6 %
Noah Östlund2217.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS