SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le Joshua Roy de la WHL est libre comme l'air, les Canadiens doivent tenter leur chance

PUBLICATION
J-B. Gagné
3 mars 2022  (20h53)
PARTAGER

Un des avantages d'avoir échangé Michael McNiven contre des considérations futures, c'est d'avoir libéré un des 50 contrats disponibles pour l'équipe. Actuellement, les Canadiens ont 47 contrats de distribués sur les 50 qu'ils peuvent offrir. Kent Hughes doit utiliser cette opportunité et tenter une approche différente.

Une règle permet, à compter du 1er mars de chaque année, de signer des joueurs de la Ligue canadienne de hockey qui n'ont jamais été repêchés sans que leur contrat devienne effectif immédiatement. Mardi dernier, vous avez peut-être vu passer la signature de Bennett MacArthur avec le Lightning de Tampa Bay, son contrat ne deviendra effectif qu'à partir de la saison 2022-2023 et d'ici là, il continuera d'évoluer dans la LHJMQ avec le Titan d'Acadie-Bathurst.

Les Canadiens n'ont signé personne de cette manière cette année mais ça pourrait changer.

En effectuant une tournée des meilleurs pointeurs des trois ligues au pays, nous avons remarqué que le premier pointeur de la WHL est actuellement disponible pour s'entendre avec n'importe quelle équipe de la LNH. Arshdeep Bains, un attaquant de 6 pieds 1 pouce des Rebels de Red Deer qui est âgé de 21 ans, est libre comme l'air. Il cumule 80 points en 53 matchs, ce qui pourrait l'amener selon les projections à 102 points à la fin de la saison. Cette production représente une moyenne de 1,51 points par match.

Mais une autre option est aussi disponible du côté de l'OHL où on retrouve un autre attaquant intrigant du nom de Lucas Edmonds. Lui aussi âgé de 21 ans et ayant la double nationalité suédoise et canadienne, produit à un rythme de 1,77 points par match avec ses 83 points en 47 parties avec les Frontenacs de Kingston. À force d'épier Shane Wright, peut-être que les décideurs montréalais pourraient tomber en amour avec son ailier.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS