SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le couperet vient de tomber officiellement, cinq joueurs ont reçu une offre qualificative du Canadien

PUBLICATION
Martin Coulombe
11 juillet 2022  (15h53)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a annoncé les cinq joueurs auxquels ils ont soumis une offre, afin de conserver leurs droits, dans le but de ne pas les perdre au profit du marché des joueurs autonomes.

Donc, Kirby Dach, Cayden Primeau, Samuel Montembeault, Nate Schnarr et Joel Teasdale ont tous reçu une offre qualificative de la part du CH. Ils demeureront donc tous dans l'organisation.

Cette annonce veut aussi dire que les droits de Josh Brook, de Kale Clague et de Rem Pitlick ont été abandonnés par Kent Hughes.

C'est à tout le moins surprenant que Pitlick n'ait pas reçu d'offre, lui qui avait rendu de fiers services, à la suite de son acquisition via le ballottage. Ce dernier avait marqué 26 points en 46 matchs avec le Canadien.

Il est possible que l'attaquant de 25 ans désirait avoir une sécurité d'emploi dans la LNH de plusieurs saisons avec un plus gros contrat à un volet et qui aurait engorgé la masse salariale.

Avec les signatures d'aujourd'hui de Corey Schueneman et de Michael Pezzetta, Hughes ne dispose que d'un peu plus de 1,1 M$, avec le contrat de Carey Price dans la masse salariale.

Il faudra donc que le DG du Canadien réussisse à libérer de l'argent avant toute chose, afin de pouvoir s'entendre avec tous ses agents libres, dont le plus important est Kirby Dach.

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS