SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le défenseur du Tricolore envoie un gros message au dur à cuir Ryan Reaves

PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 septembre 2023  (18h05)
PARTAGER

Arber Xhekaj est devenu rapidement l'un des chouchous de la foule dès son arrivée au sein du Canadien. Son style de jeu très physique et sa disposition à s'engager dans des combats pour défendre ses coéquipiers l'ont rendu extrêmement populaire parmi les partisans montréalais. Au cours de la saison, il s'est affirmé comme l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH, malmenant notamment le dur à cuir des Coyotes de l'Arizona, Zach Kassian .

Une scène qui est rapidement devenue virale sur Internet, lui permettant ainsi de gagner énormément de respect auprès de ses adversaires.

En prévision du premier match de la saison contre les Maple Leafs, le défenseur a été interrogé sur la possibilité d'affronter Ryan Reaves. Sa réponse a certainement ravi les partisans du Tricolore, car il a suggéré qu'il ne serait pas surprenant que les deux joueurs se rencontrent à plusieurs reprises au cours du match.

« Il est évidemment un joueur physique, je suis un joueur physique, donc je ne sais pas, nous pourrions nous croiser quelques fois... on verra bien. » - Arber Xhekaj

Décidément, le jeune de 22 ans n'a aucune crainte à l'idée d'affronter l'un des meilleurs bagarreurs de la LNH!

D'ailleurs, il semble qu'Arber Xhekaj n'a aucune intention de réduire son nombre de combats, malgré les préoccupations des journalistes concernant sa blessure à l'épaule. Il reste déterminé à être là pour défendre ses coéquipiers en cas de besoin et ne changera visiblement pas son style de jeu.

« Si l'équipe a besoin de moi, je suis là pour intervenir. Si l'on nous harcèle, si l'on nous malmène, j'interviendrai. Pour moi, tout tourne autour de l'équipe. » - Arber Xhekaj

Il est indéniable que la volonté d'un joueur de se dévouer constamment pour garantir le bien-être de ses coéquipiers est admirable. Une fois de plus, le défenseur démontre son engagement envers le logo sur le devant de son chandail plutôt que vers le nom à l'arrière.

À seulement 22 ans, Arber Xhekaj a vécu une saison recrue remarquable l'année dernière, enregistrant un total de cinq buts et huit passes pour un impressionnant total de treize points en 51 matchs. De plus, le défenseur originaire de Hamilton s'est fait remarquer en accumulant un total de 101 minutes de pénalité.

SONDAGE

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj devrait diminuer son nombre de combats cette saison?

Oui6052.6 %
Non4943 %
Il devrait jeter les gants plus souvent54.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS