SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le passage de Marc Bergevin laisse des traces : Deux joueurs du CH figure dans un classement mettant en vedette les pires contrats de la LNH

PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 juillet 2023  (16h28)
PARTAGER

Chaque année, Dom Luszczyszyn de The Athletic établit un classement des pires contrats dans la LNH en prenant en compte les statistiques avancées pour évaluer l'impact des joueurs par rapport à leur salaire annuel. Ces classements suscitent souvent des réactions mitigés parmi les partisans pendant l'été.

Cependant, il est important de se montrer prudent avec ce type de classement, car il peut parfois s'avérer imprécis ou ne pas refléter pleinement la réalité sur la glace. Un exemple frappant est celui de Nick Suzuki, que Luszczyszyn avait classé comme ayant le 9e pire contrat de la LNH la saison dernière. Suzuki a cependant prouvé sa valeur en enregistrant une excellente saison avec le Canadien, déjouant ainsi les prévisions avec une récolte de 66 points en 82 matchs malgré les nombreuses blessures de l'équipe.

Toutefois, il est plutôt inquiétant de noter que, selon l'analyse de Luszczyszyn, deux joueurs du Canadien, Brendan Gallagher et Josh Anderson, font partie des mentions honorables cette saison, ce qui les place parmi les 15 pires contrats de la LNH selon ses critères.

Voici la liste de Dom Luszczyszyn :

1. Seth Jones : 9,5 millions de dollars / 7 ans
2. Colton Parayko : 6,5 millions de dollars / 7 ans
3. Jonathan Huberdeau : 10,5 millions de dollars / 8 ans
4. Tyler Seguin : 9,9 millions de dollars / 4 ans
5. Marc-Edouard Vlasic : 6,5 millions de dollars / 5 ans
6. Brayden Schenn : 6,5 millions de dollars / 5 ans
7. Travis Sanheim : 6,3 millions de dollars / 8 ans
8. Ryan Strome : 5 millions de dollars / 4 ans
9. Darnell Nurse : 9,3 millions de dollars / 7 ans
10. Nicklas Backstrom : 9,2 millions de dollars / 2 ans

Mentions honorables : Brendan Gallagher (6,5 millions de dollars / 4 ans), Josh Anderson (5,5 millions de dollars / 4 ans), Drew Doughty (11 millions de dollars / 4 ans), Ben Chariot (4, 75 millions de dollars / 3 ans) et Torey Krug (6,5 millions de dollars / 4 ans)

Wow! Ce classement met en évidence les conséquences de la gestion effectuée par l'ancien directeur général du CH, Marc Bergevin, sur la situation financière et contractuelle actuelle de l'équipe. Il ne fait aucun doute que Kent Hughes sera confronté à certains défis hérités des contrats signés sous l'ère Bergevin, ce qui pourrait influencer ses plans pour l'avenir de l'équipe.

Cependant, il y a de bonnes nouvelles, car Hughes a déjà démontré son habileté en tant que fin négociateur au cours des derniers mois, ce qui est encourageant pour l'équipe. Par contre, les contrats de Brendan Gallagher et Josh Anderson, qui figurent dans le classement actuel, sont encore valides pour quatre saisons à venir. De plus, il serait surprenant de les voir surpasser leur production offensive actuelle à mesure qu'ils vieillissent.

Êtes-vous d'accord avec le classement établi par Dom Luszczyszyn? Croyez-vous que les contrats de Gallagher et Anderson méritent de figurer dans le top-15 des pires classements de la LNH?

SONDAGE

Croyez-vous que le contrat de Josh Anderson figure parmi les pires de la LNH?

Oui7432.5 %
Non15467.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS