SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le porc épicé de Louis Domingue a rappelé une anecdote incroyable de l'époque des Nordiques à un journaliste

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 mai 2022  (14h46)
PARTAGER

Lors du premier match opposant les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh, Louis Domingue a dû sauter dans la mêlée, sans préavis, en milieu de deuxième période de prolongation en raison d'une blessure au bas du corps à Casey DeSmith.

Domingue aura finalement savouré la victoire en troisième période de prolongation, et tout est bien qui finit bien.

En entrevue, Louis Domingue a avoué qu'il venait d'ingérer un repas de porc épicé et de brocoli entre la première et la deuxième période de prolongation, ce qui n'est pas optimal comme goûter dans un tel contexte.

Cette histoire de repas impromptu a ramené quelques souvenirs à la mémoire des intervenants du podcast Sortie de zone de La Presse et du 98.5 FM.

« J'ai vu ça souvent quand on va jusqu'en deuxième ou troisième supplémentaire pour l'avoir vécu quelques fois. La plupart du temps, c'est des fruits, des bananes ou des oranges ou il y a tout le temps, après une partie, une dizaine de grosses pizzas qui attendent les joueurs. C'est quelque chose que j'ai vu souvent. » - Stéphane Waite

Encore là, de la pizza, ce n'est pas optimal comme repas, mais on peut comprendre avec la logistique que si c'est tout ce que tu as à te mettre sous la dent et que tu dois manger, c'est ça que tu manges!

Mais ce n'est rien par rapport à ce que John Garrett, ancien gardien des Nordiques dans les années 1980, a déjà fait.

« Une fois, il voulait manger un hot dog pendant le match. Il avait une fringale! Il s'était caché et il s'était mis en retrait du banc pour que Michel Bergeron ne puisse pas le voir. Il s'était mis à manger son hot dog en cachette et il y a eu une blessure au gardien partant, je pense que c'était Daniel Bouchard. Michel avait dit à Garrett d'aller dans les buts, mais il avait son hot dog dans les mains et il ne savait pas quoi faire. Alors il l'a mis dans son pad! Je te jure! Il a raconté ça dans le livre Hockey Card story. Il a goalé toute la partie avec et après la partie il a dû répondre aux questions des journalistes avec un hot dog dans son pad! » - Philippe Cantin

C'est complètement fou comme anecdote! Finalement, nous avons peut-être découvert l'origine de l'expression rajouter de la moutardequand un gardien souligne un arrêt de la mitaine avec une gestuelle amplifiée!

Crédit : 98,5 FM

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS