SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Un gardien espoir du CH signe avec son club en Europe et offre un signe important de loyauté envers Montréal

PUBLICATION
J-B. Gagné
5 mai 2022  (11h54)
PARTAGER

La situation devant le filet du Canadien n'est pas évidente par les temps qui courent. Toute la saga entourant Carey Price perdure encore. Mais ça ne veut pas dire que tout va mal partout dans l'organigramme de l'équipe à cette position. Deux jeunes gardiens continuent leur développement loin de Montréal en Jakub Dobes et Frederik Dichow. Selon toute vraisemblance, le premier devrait continuer son apprentissage en dominant la NCAA la saison prochaine avec l'université de l'Ohio. Pour le second, on vient d'apprendre qu'il venait de s'entendre avec l'équipe de Frolunda dans la SHL.

Celui qui est surnommé « le Gnome » s'est donc entendu avec son équipe dans son pays natal, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a plus Montréal comme objectif pour le futur au contraire. On apprend du même souffle que Dichow a choisi de porter le numéro 80 sur son maillot parce que c'est le numéro qui lui avait été attribué lors du dernier camp d'entraînement à Montréal auquel il avait participé.

Quand on sait que pour certains joueurs leur numéro dans le dos est sacré et est un porte-bonheur pour eux, de voir que Dichow a choisi ce numéro parce qu'il l'avait eu lors de son passage avec les Canadiens, ça démontre bien que l'équipe a une place de choix dans son coeur.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS