SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le prochain Shea Weber serait déjà dans l'organisation du Canadien et ce n'est pas Kaiden Guhle

PUBLICATION
Martin Coulombe
20 septembre 2022  (10h36)
PARTAGER

Lors de son passage à la première de la saison de JiC à TVA Sports, le nouveau collaborateur de l'émission, Tony Marinaro, a fait des déclarations fort intéressantes concernant la défensive en devenir du Canadien.

De prime abord, selon lui, il y aurait un futur Big Three dans l'organisation qui serait composé de Kaiden Guhle, de Logan Mailloux et d'Arber Xhekaj. Il parle surtout du gros gabarit de ces derniers pour éclairer ses propos.

« Moi je pense que le Big Three sera Guhle, Arber Xhekaj et Logan Mailloux. On parle de gros bonshommes. On parle de 6 pieds 3, 6 pieds 4 et 6 pieds 5. Je n'ai même pas parlé de Jayden Struble. » - Tony Marinaro

Ajoutons à cela le fait que même Justin Barron ne s'en laisse pas trop imposer avec son 6 pieds 2 pouces. Il est vrai que la brigade défensive qui est en train de se construire chez le Canadien en sera une très imposante. D'ailleurs, grâce à cette présence physique, l'arrivée d'un défenseur de petit gabarit comme Lane Hutson trouvera plus facilement sa place dans la brigade défensive.

Cependant, Marinaro ne s'est pas arrêté là. Il a également révélé qu'un membre de l'organisation du Canadien lui aurait dit, à la suite de la sélection de Logan Mailloux en 2021, que ce dernier serait le digne successeur de Shea Weber.

« Quand Mailloux a été repêché, j'étais en communication avec quelqu'un dans l'organisation des Canadiens qui était dans la chambre. J'ai dit ''Mailloux? Vraiment?'', puis il m'a dit ''Tony, c'est le prochain Shea Weber''. » - Tony Marinaro

Le lancer frappé de Mailloux serait tellement puissant, qu'il aurait déjà le meilleur tir de la LNH, même s'il n'a toujours pas joué un match en carrière.

« Il a tout un lancer frappé. Le gars a peut-être le meilleur lancer dans la Ligue nationale et il n'a pas joué un match encore! » - Tony Marinaro

Disons que c'est la première fois que l'on entend cette comparaison pour le jeune Mailloux. Toutefois, il est vrai que le physique imposant de ce dernier et la puissance de son lancer frappé rappellent le jeu de l'ancien capitaine du Canadien.

Souhaitons maintenant que le défenseur de 19 ans puisse enfin retrouver la santé pour une saison complète et qu'il nous démontre enfin l'entendu de son potentiel.

Crédit : fanadiens.com

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS