SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Le surplus de vétérans commence déjà à être un problème

PUBLICATION
Vincent Fournier
30 octobre 2022  (18h36)
PARTAGER

Chez le Canadien, on est en reconstruction. On fait jouer les jeunes défenseurs, on accumule les choix au repêchage et les espoirs de premier plan. Mais on a un gros problème. Il y a trop de vétérans à l'attaque.

Hier soir, le CH a dû laisser trois joueurs LNH dans les estrades en Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov et Rem Pitlick. C'est une solution temporaire cependant. Tu ne peux pas laisser un vétéran de la sorte, surtout lorsqu'on parle de Drouin et Dadonov, dans les estrades pour une longue période.

Ce n'est pas bon pour personne.

Mais on enlève qui?

Juraj Slafkovsky aurait dû commencer la saison dans la Ligue américaine à mon avis. Mais maintenant qu'il est à Montréal, il semble être ici pour rester. On doit le faire jouer.

Michael Pezzetta amène quelque chose qu'aucun autre attaquant n'apporte : de la robustesse et de l'énergie. Sur une quatrième ligne, il est beaucoup plus utile qu'un Evgenii Dadonov à mon avis.

Kirby Dach doit rester dans l'alignement.

En ce moment, on dirait que le CH attend avec impatience une blessure. Mais en attendant, les vétérans n'ont aucune valeur sur la galerie de presse. Et ils n'en ont pas réellement plus sur le 4e trio.

Une chose est certaine, pour le bien de la reconstruction, il faudrait que le CH transige au moins deux des vétérans suivants dans les prochaines semaines : Mike Hoffman, Jonathan Drouin, Evgenii Dadonov et Joel Armia.

Josh Anderson et Brendan Gallagher peuvent rester puisqu'ils sont de bons modèles pour les jeunes.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS