SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens auraient pris une décision importante par rapport à Juraj Slafkovsky et Filip Mesar

PUBLICATION
J-B. Gagné
18 juillet 2022  (8h17)
PARTAGER

Comme vous le savez sûrement, le Championnat du monde des moins de 20 ans, qui normalement prend place durant le temps des Fêtes, a dû être annulé en raison de l'explosion du nombre de cas de COVID-19.

Cet événement sera repris cet été et plusieurs espoirs qui croyaient pouvoir utiliser cette vitrine pour se faire valoir aux yeux des équipes de la LNH sont maintenant déjà repêchés. C'est le cas pour Juraj Slafkovsky et Filip Mesar, les deux amis d'enfance et choix de première ronde des Canadiens cette année.

Le journaliste slovaque Matej Deraj a eu l'occasion de questionner les deux jeunes pour connaître leur intention par rapport à ce tournoi et voici leur réponse :

Il semblerait que les Canadiens aient conseillé à Slafkovsky et à Mesar de ne pas participer au U20. Dans le cas de Slaf, on peut penser que c'est parce qu'il risque de se tailler une place avec le grand club et dans cette perspective, on peut croire que l'équipe ne souhaite pas voir le gros ailier risquer une blessure dans un tournoi où il n'a plus rien à prouver.

Pour Mesar, la porte en entre ouverte légèrement. On dit que ce n'est pas recommandé par l'équipe. Mesar est un joyau qui a besoin d'être peaufiné avant qu'il puisse atteindre la LNH. Est-ce que cette recommandation laisse entrevoir qu'il pourrait avoir une petite blessure actuellement? À moins que les Canadiens pensent que lui aussi peut jouer professionnel cette année, à Laval plus qu'à Montréal probablement, et qu'on souhaite lui offrir les meilleures chances de le faire avec succès.

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS