Quand un joueur refuse de se prévaloir de son droit à l'arbitrage, il se rend disponible pour une offre hostile de la part d'une autre équipe. Rapidement, en apprenant que Dubois avait choisi cette avenue, les gens ont imaginé un scénario où Kent Hughes tendait une perche au jeune joueur de centre pour en faire l'acquisition. Ça fait rêver, non?
Mais ça pourrait aussi se revirer contre les Canadiens de Montréal!
Montembeault aussi pourrait être la cible d'une offre hostile et s'entendre avec une autre équipe.
Le montant pour l'acquérir ne serait certainement pas très élevé et la compensation pas très grande, mais il suffit d'une offre à plus de 1,5 M$ pour que Kent Hughes se retrouve complètement menotté avec sa masse salariale.
Entre 1,4 M$ et 2,1 M$, la compensation n'est qu'un simple choix de troisième ronde.
Sachant que la situation de Carey Price est très nébuleuse et que la gestion des finances de l'équipe se joue pratiquement au dollar près, une autre formation pourrait très bien servir un coup de pression aux Canadiens sans que ce ne soit dommageable pour eux.
C'est le genre de petit coup chien qu'on imaginerait très bien les Hurricanes de la Caroline faire pour se venger à nouveau de l'offre hostile à Sebastian Aho! En prime, ce n'est pas une organisation qui croule sous les bons gardiens de but après Frederik Andersen et Pyotr Kochetkov. Alors pour eux, ça pourrait même être très bénéfique si les Canadiens n'égalisaient pas l'offre.
Ça ne veut pas dire que ça va arriver mais c'est une ombre au tableau qui pourrait jouer contre Kent Hughes d'ici les prochains jours.
Nous avons bien hâte de voir la suite des événements dans ce dossier!