SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Les Canadiens ont placé des joueurs en vitrine samedi dernier

PUBLICATION
Martin Coulombe
7 mars 2022  (10h16)
PARTAGER

Encore une fois, les Canadiens de Montréal nous ont offert une très belle performance d'équipe samedi dernier à Edmonton dans une victoire de 5 à 2. Fidèles à leur habitude depuis l'arrivée de Martin St-Louis, les Canadiens ont démontré une résilience de fer en remportant le match haut la main, malgré le fait qu'ils se sont fait refuser, pas un, mais deux buts durant la partie!

Ce qui a retenu l'attention durant ce match, c'est la performance des unités spéciales qui ont marqué deux fois lors de quatre occasions, et ce, en n'ayant octroyé aucune minute en avantage numérique à Jeff Petry.

Comme le mentionne Marc-André Perreault, journaliste de TVA Sports, durant son passage au balado La Dose, ce qui saute aux yeux par contre, c'est l'utilisation d'Artturi Lehkonen (3:13) et Ben Chiarot (2:08) durant ces avantages numériques. Il fait le constat suivant : Petry n'a pas touché la glace avec l'avantage d'un homme et Lehkonen et Chiarot ont été particulièrement utilisés à cet effet, il est donc indéniable qu'ils ont été placés en vitrine pour les autres équipes.

Ajoutons que les deux joueurs ont une très bonne séquence offensive. Lehkonen a obtenu 5 points, dont 4 buts, lors de ses cinq derniers matchs, alors que Chiarot a marqué 2 buts et obtenu 6 points durant la même séquence de cinq parties.

Heureusement pour le Tricolore, les deux joueurs n'auraient pas pu mieux jouer durant le temps où ils ont été mis en vitrine. Espérons que cela rapportera les dividendes souhaités, s'il décide de les échanger d'ici le 21 mars prochain.

Crédit : La Dose

SONDAGE

Quel joueur a le plus de chance de quitter?

Artturi Lehkonen7024.2 %
Jeff Petry9131.5 %
Ben Chiarot12844.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS